Comment avoir les dents plus blanches ?

Comment avoir les dents plus blanches ?

Le sourire est notre meilleur moyen de communication, notre meilleure vitrine sociale. C’est pour cela que nous n’hésitons pas à investir dans des soins esthétiques dentaires pour améliorer son aspect (appareil d’orthodontie, prothèses, implants…). Ce qui nous préoccupe au quotidien, c’est d’avoir de belles dents blanches pour renvoyer une bonne image de soi. Pour cela, il existe différentes techniques.

Un kit de blanchiment dentaire

Aujourd’hui, sur internet, il existe des sites spécialisés dans la vente de produits cosmétiques pour les dents. On y trouve de très bons kits de blanchiment dentaires à des prix très intéressants. La formule du gel de blancheur est constituée d’une base d’eau oxygénée et son action est décuplée grâce à une gouttière équipée d’une lampe LED que l’on place sur les dents. Les produits sont enrichis à base d’agrumes, d’extrait de noix de coco ou encore d’aloe vera pour offrir un maximum de confort pendant le soin. Avec ces kits, on peut gagner jusqu’à 6 nuances.

Des facettes chez le dentiste

Pour ceux qui ont les dents très jaunes et abîmées, on recommande la pose de facettes chez le dentiste. Premièrement, vous avez la possibilité de choisir la nuance de la couleur des dents pour un effet plus naturel et vous pourrez masquer certaines imperfections comme une dent cassée, ou déformée par exemple. Néanmoins, il faut avouer que si la technique n’est pas parfaitement maîtrisée par le professionnel, cela peut manquer de naturel. 

Les méthodes plus naturelles

Si vous êtes adeptes des recettes naturelles pour fabriquer vos propres cosmétiques, il existe une solution très simple. Pour cela, vous pouvez faire une pâte dentaire avec du bicarbonate de sodium et de l’eau oxygénée. Vous pouvez aussi utiliser le citron, mais à l’heure actuelle, le dentifrice naturel le plus convoité c’est la poudre de charbon. Au départ, la sensation au brossage est un peu étrange, mais on s’y habitue très vite. Le résultat est impressionnant à condition d’avoir les dents légèrement jaunies.