Comment se déroule la greffe de cheveux FUE ?

Brouillon auto

Vous remarquez des chutes de cheveux de votre cuir chevelu ? Vous souffrez de la calvitie ou de l’alopécie sans trouver un remède efficace ? Si c’est le cas, vous êtes à l’adresse qu’il faut. Il vous faudra surement procéder à une greffe de cheveux. Découvrez dans cet article la technique de greffe de cheveux FUE.

Qu’est-ce que la technique FUE ?

Littéralement désignée par Folicular Unit Extraction, la FUE est une technique en vogue, destinée à toute personne qui souffre d’une chute des cheveux. Le traitement est exécuté par un praticien du domaine médical, en l’occurrence un chirurgien spécialisé dans la FUE. Il a pour but de régénérer des cheveux au niveau des zones où le cuir chevelu ne pousse plus.

Par ailleurs, il faut souligner que la technique de greffe de cheveux FUE concerne aussi bien les hommes que les femmes. Cependant, il est clair que c’est ceux qui sont conscients de ce mal et désirent y remédier qui peuvent s’engager auprès d’un spécialiste. Toutefois, admettons que la greffe de cheveux à l’aide de la technique FUE se fait avec soin « cheveu par cheveu ».

Comment se déroule la greffe de cheveux FUE ?

Bien qu’elle soit récente, la technique de greffe FUE a eu le temps de faire ses preuves. C’est le traitement idéal contre la calvitie ou l’alopécie. La Follicular Unit Extraction (FUE) est répartie en trois catégories à savoir :

  • Greffe FUE sans rasage ;
  • Greffe FUE avec rasage partiel ;
  • Greffe FUE avec rasage total.

Greffe FUE sans rasage

Pour les hommes qui commencent à remarquer les premiers signes de chute de cheveux, il est recommandé la technique de greffe FUE sans rasage. Pour traiter ce mal, le chirurgien fait usage du micropunch pour extraire les follicules qui se sont localisés au niveau de la zone atteinte. Dans ce cas, il parvient à prélever jusqu’à 1200 greffons par séance. L’homme qui a ce problème n’est pas obligé de se raser la tête.

La greffe FUE avec rasage partiel

La greffe FUE avec rasage partiel est une technique de greffe appliquée aux personnes qui ont de petites ou de moyennes calvities. Au cours du traitement, le chirurgien utilise toujours un micropunch qui lui permet d’enlever les follicules pileux logés dans la zone affectée. Cette méthode peut permettre d’extraire environ 1000 greffons au cours d’une seule séance. C’est une technique assez efficace pour diminuer, voire éliminer l’invasion des greffons. Le seul bémol qu’elle présente est l’obligation de raser complètement la zone affectée.

La greffe FUE avec rasage total

La calvitie continue de prendre d’ampleur chez certains hommes. Bon nombre d’entre eux en souffrent amèrement des chutes chroniques de cheveux. Cet état de choses a permis de développer une solution beaucoup plus efficace et efficiente. Il s’agit de la technique de greffe FUE avec rasage total. Ladite technique permet d’enlever un nombre important de follicules. Par séance, le praticien peut extraire environ 200 voire 2500 follicules. Cependant, vous êtes obligé de raser totalement votre tête pour traiter efficacement ce problème de santé.

En résumé, il est possible de traiter efficacement les maladies de cheveux à l’aide de la technique de greffe FUE.