Comment soigner une verrue plantaire avec de l’ail ?

Comment soigner une verrue plantaire avec de l’ail ?

Les verrues sont causées par un virus de la famille de papillomavirus humains ( VPH ). Les verrues plantaires sont celles là qui sortent sur la plante des pieds.  Elles sont des lésions qui font éruption à la surface de la peau ressemblant aux chou-fleurs avec des petites hémorragies sous la peau. Lorsqu’elles sont supprimées, il y’a des saignements. Elles apparaissent généralement sur les doigts, les  plantes de pieds, sur le visage, les coudes et les genoux. La couleur des verrues est similaire à celle de la peau, avec apparition des petites taches noires à la surface. Il peut avoir plusieurs verrues dans un même endroit. Comme se tenir debout et marcher font la pression, cela entraîne alors des douleurs énormes. Elles ne sont pas offensives et peuvent disparaître sans traitement, mais restent quand même douloureuses pour être ignorées.

Différence entre la verrue vulgaire et la verrue plantaire.

La verrue vulgaire a généralement la forme d’un dôme dur et rugueux d’une couleur de la peau. Elle sort le plus souvent seule et peut sortir sur les genoux, les coudes, et les orteils. De plus en plus, elle sort aussi sur les doigts. Elle est douloureuse si elle est située sous les ongles ou à coté. Par contre, la verrue plantaire prend tout son sens avec son nom, et donc sort sur les plantes de pieds. Elle reste invisible pendant un moment, mais sensible aux mouvements des pieds. Elle se situe sur l’épiderme ( la couche externe de la peau ).

Comment contracte donc les verrues plantaires.

La contamination reste pareille pour toutes les verrues. Puis qu’elles sont contagieuses par un virus envahissant la peau, elles sont comme toutes les infections virales. Elles ne se font pas ressentir immédiatement après la contamination, cela peut se ressentir des jours après. Les lieux de contagion peuvent être : les piscines de natation publique, les douches communes,  le sol mouillé, des chaussettes , des chaussures, les salles de sports ou de yoga où les gens entrent pieds nus et les salles de karaté .

Comment soigner une verrue plantaire avec de l’ail ?

Les bienfaits de l’ail

L’ail est un antibiotique naturel pour le traitement et la prévention des maux externes comme les verrues et des maux internes comme le traitement de la voie respiratoire, l’estomac et même les intestins. L’ail aide pour le traitement des cheveux, pour surveiller sa ligne. Comment l’ail aide à traiter la verrue ?

L’ail pour le traitement de la verrue plantaire.

Lorsque vous écrasez l’ail, il ressort de cette pâte un composé soufré actif appelé allicine qui est un antiviral. Son application est une solution contre les papillomavirus, le virus responsable de la verrue plantaire. Voici comment ça marche :

  • Vous devez bien écraser l’ail ( une gousse de préférence )
  • Masser et appliquer sur la verrue la pâte d’ail
  • Faites un pansement adhésif que vous devez garder pendant huit heures pour que cela fasse effet.
  • Vous devez renouveler l’opération jusqu’à la disparition complète de la verrue plantaire. Pour les peaux sensibles à l’ail, il faut faire attention à appliquer uniquement dans la zone infectée.

Conclusion

Le traitement naturel de la verrue avec de l’ail n’est pas difficile. Il vous faut une gousse d’ail que vous devez bien écraser, appliquer la solution obtenue sur votre verrue de préférence au coucher. Le matin, enlevez le pansement et couvrez la verrue pour effectuer la même opération le soir au coucher, jusqu’à ce que votre verrue disparaisse. Pour éviter les verrues, il faut tout simplement utiliser les désinfectants lorsque vous vous rendez dans les lieux public pour faire le sport par exemple. Même étant chez vous, vous devez beaucoup utiliser de l’eau de javel pour les sols de toilettes, et lorsque vous lavez le sol de votre maison.