Complément capillaire pour homme : une perruque sur-mesure !

Complément capillaire pour homme : une perruque sur-mesure !

La calvitie peut commencer dès l’âge de 18 ans et toucher presque 80 % des hommes dans leur vie ! Souvent jugée inesthétique, il faut parfois des mois pour réussir à rétablir la force de la fibre capillaire à l’aide d’un traitement adapté. Alors en attendant, et si vous avez tendance à mal de vivre, sachez qu’il existe la technique du complément capillaire pour un effet hyper naturel et carrément bluffant.

La perruque se refait une beauté

Autre temps, autre époque, les perruques étaient souvent jugées grossières et visibles à l’œil nu. Mais désormais, avec les progrès des techniques, il est désormais possible de se tourner vers un complément capillaire pour homme à l’effet naturel et qui passe complètement inaperçu.

Par exemple, il existe aujourd’hui des modèles avec des cheveux naturels pour un rendu encore plus esthétique et en toute discrétion. Vous avez également la possibilité de passer par de la fibre de synthèse pour un coût moins élevé mais tout aussi bluffant. Quant à vous faire une idée, vous pouvez vous tourner vers ce prothésiste capillaire professionnel qui vous propose des milliers d’accessoires pour vous permettre de changer de tête !  

Les trois bases à retenir  

Pour trouver le complément capillaire qui vous convient, il faudra choisir entre trois bases qui pourront s’adapter à votre quotidien.  

  • La base en polyuréthane : elle épousa à merveille la forme de votre crâne et peut rester en place plusieurs semaines grâce à une colle capillaire. En plus, elle est particulièrement résistante dans le temps et ne demande que peu d’entretien au quotidien. En revanche, elle n’est pas indiquée pour les sportifs qui transpirent ou les personnes qui sont atteintes de dermatoses comme par exemple, la dermatite séborrhéique.
  • la base lace : c’est une base en tulle  hyper discrète et qui permet de vous coiffer n’importe comment. Au niveau de la ligne frontale, elle est indétectable et vous offre un rendu impeccable. En plus, elle convient parfaitement aux sportifs et à tous ceux qui sont allergiques à la colle capillaire. Pour la fixer, il vous suffit de la clipser sur la chevelure restante. En revanche, il faudra en prendre grand soin car elle a tendance à être très fragile.
  • La base mixte : c’est le compromis parfait entre les deux précédentes pour un maintien adéquat et une bonne aération. En revanche, tout dépend de la chevelure restante et du degré de votre calvitie.

Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à passer par des prothésistes capillaires expérimentés et surtout, ne pas hésiter à les contacter directement par téléphone pour leur poser vos questions. 

A lire également : Le complément capillaire… une alternative à la greffe de cheveux ?