Déconfinement : la réouverture des salles des sports pour faire du bien à sa santé

Déconfinement : la réouverture des salles des sports pour faire du bien à sa santé

La crise sanitaire liée au Coronavirus a contraint la majorité des Français à rester confinés chez eux. Dans la foulée, le gouvernement a pris la décision de fermer toutes les salles de sport. Pendant de longues semaines, nombreuses sont les personnes qui se sont laissé aller et qui ont pris du poids. Avec la réouverture des salles de sport, l’heure est venue de faire du bien à sa santé.

Le functional training, pour garder la forme intelligemment

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le functional training permet de travailler tout aussi intensément que sur une machine de musculation. Très en vogue, ce sport consiste à reproduire les gestes du quotidien de façon à faire travailler les muscles en profondeur et plus efficacement.

Chaque mouvement est pensé pour booster les capacités cardiovasculaires, augmenter la puissance des muscles et pour leur donner une meilleure tonicité. L’entraînement fonctionnel est l’idéal pour se muscler en douceur, pour sculpter sa silhouette et pour gagner en endurance. Le functional training est l’astuce de prédilection pour faire du bien à son corps en faisant du sport à son rythme.

Le yoga, pour se recentrer sur soi-même et se vider l’esprit

Chômage partiel, crainte d’être contaminé par le Coronavirus, éventuellement des proches décédés, etc., la liste des écueils liés à l’actuelle pandémie est longue. Si vous vivez dans le stress, l’angoisse et que vous souffrez de troubles du sommeil, le yoga est peut-être la solution pour retrouver la sérénité. Nombre de studios de forme proposent des séances de yoga à leurs adhérents. 

Occasion de vous initier à une pratique saine et réparatrice qui fait du bien au corps et à l’esprit. À mi-chemin entre sport et activité spirituelle, le yoga est l’alternative parfaite pour se libérer des tensions musculaires, soulager le mal du dos et améliorer sa respiration. Avec le yoga, vous pourrez naturellement améliorer votre santé en adoptant toute une série de postures réparatrices, apaisantes et libératrices.