Pourquoi poser des facettes dentaires ?

Pourquoi poser des facettes dentaires ?

Avec le temps, notre alimentation et nos habitudes peuvent nuire à notre dentition. Vous constaterez un jaunissement ou une brisure de vos dents. D’autres personnes ont naturellement des dents très courtes. Alors, pour remédier à ce problème, il existe une solution simple et quasi permanente. Il s’agit de la facette dentaire. C’est un revêtement que l’on met sur vos dents pour en améliorer leur esthétisme et même leur morphologie. Plus de détails dans cet article.

Une solution pour les problèmes dentaires 

Il n’est pas question de caries dentaires ici mais de tout ce qui concerne l’esthétisme de vos dents. Il peut s’agir de la forme de vos dents, leur couleur et leur alignement. Dans ces cas, vous pouvez poser une facette dentaire. C’est un revêtement en céramique ou en composite que l’on mettra au-dessus de vos dents. Pour cela, vous devez trouver un dentiste qui fera des facettes dentaires sur-mesure en fonction des dimensions de vos dents. Cette méthode a pour avantage de traiter uniquement les dents concernées. Point n’est besoin de poser une facette sur toute votre dent. Grâce à cette technique, vous allez pouvoir retrouver un sourire éclatant pendant plusieurs années. Alors n’hésitez pas et rendez-vous sur ce site pour vos facettes dentaires.

Comment poser des facettes dentaires ?

La pose des facettes dentaires est considérée comme une chirurgie esthétique. Elle doit donc être faite par un dentiste qualifié. Au cours d’une première consultation, le dentiste va prendre en photo vos dents afin de produire un moulage des facettes. Il va ensuite vous faire essayer un premier modèle pour trouver les erreurs et apporter des amendements. Enfin, au cours d’une dernière consultation, le dentiste va poser les facettes sur vos dents. C’est une opération très minutieuse. Poser 6 facettes dentaires peut se faire en 4 heures. Le dentiste devra les fixer de sorte à ce qu’elle ressemble à une dent naturelle. Le coût varie selon la matière utilisée.