Tout savoir sur le métier d’implantologue à Lyon

Implantologue lyon : ce qu’il faut savoir

Beaucoup d’entre vous se trouvent avec des dents en moins pour différentes raisons. La perte peut arriver naturellement, subvenir d’une maladie ou même d’un accident. Pour résoudre ce problème, plusieurs solutions sont envisageables comme l’implantation dentaire. Si vous n’avez aucune idée sur ce traitement, lisez l’article intégralement.

Qu’est-ce qu’un dentiste implantologue ?

C’est cette personne qui vous propose un accompagnement sur mesure, lorsque vous envisagez le recours à un implant dentaire. La pose d’un implant dentaire permet de remplacer la racine d’une dent manquante. Il se présente sous forme d’une vis en titane qui va être installée sous votre gencive, dans l’os de la mâchoire. Une fois installé, il fixe un support massif sur lequel va se poser une prothèse définitive.

Qui peut bénéficier de l’implant dentaire ?

Pour bénéficier d’un implant, vous devez remplir certaines conditions, pas de panique, nous faisons allusion à l’état de vos dents.

Avoir une ou plusieurs dents manquantes ou prêtes à être extraites

La première condition pour bénéficier de ce soin est d’avoir une ou plusieurs dents manquantes ou sur le point d’être extraites comme l’explique ce site expert qui est à consulter. Pour vous, qui avez des dents délabrées et conservables, il vous sera posé une couronne par-dessus la dent naturelle.

Avoir un niveau osseux suffisant sous les dents concernées

Vous devez avoir un niveau osseux suffisant, et ne pas souffrir de maladie parodontale. Dans ce cas, une greffe osseuse dentaire pourra être envisagée, ainsi qu’un traitement parodontal pour soigner les gencives.

Pourquoi solliciter un service de fixation des dents ?

Les raisons sont nombreuses :

Pour retrouver le sourire et une élocution normale

Lorsque vous perdez une dent, surtout celle de l’avant c’est souvent compliqué de retrouver le sourire. Recourir à cette intervention reste votre seule solution pour retrouver le sourire. Pour également mieux articuler et s’exprimer oralement.

Pour retrouver votre mastication

La fixation des dents va vous permettre de bien manger et de ne plus éprouver les difficultés lors des repas. Elle va alors rendre vos journées plus faciles à vivre avec des prothèses de meilleure qualité et avec la même apparence que vos dents naturelles.

Comment se déroule l’intervention ?

Elle se fait par étapes :

1.      Tout va se dérouler sur anesthésie locale au bloc opératoire du cabinet de votre implantologue à Lyon. Il va ainsi inciser la gencive pour accéder à l’os de la mâchoire. Puis visser ensuite l’implant en douceur dans la mâchoire et réaliser les points de suture.

2.      Après l’implant, une visite est nécessaire pour contrôler la cicatrisation qui suit son cours. L’implant biocompatible va peu à peu être intégré à l’intérieur de l’os qui va cicatriser tout autour.

3.      Le processus de cicatrisation va s’achever sous 3 à 6 mois. Une couronne provisoire pourra vous être proposée pour les zones esthétiques. Et il va ainsi vous fixer le pilier implantaire, puis la couronne ou le bridge.

 

Quels sont les prix des implants dentaires et les horaires de travail ?

Les prix varient en fonction de chaque intervention.

Vous avez les prix pour les implants, le pilier implantaire et la couronne sur implant. Le cabinet dentaire peut pratiquer des honoraires libres pour les soins prothétiques et implantaires. Un échéancier personnalisé pourrait donc vous être proposé pour le paiement des prestations non remboursées par la sécurité sociale.

Conclusion

Cette implantation est une opération rassurante, les prothèses sont conçues sur mesure d’après l’empreinte de vos dents et de votre gencive. Et votre bouche sera entre les mains des meilleurs experts du domaine. Pas besoin d’avoir peur, vous n’allez ressentir aucune douleur, tout se fait sous anesthésie et dans les règles de l’art. De plus, les prix sont abordables et surtout pour ce type d’intervention qui va vous redonner gout à la vie.