Jgpjbanylucvhqmorhmb

10 aliments contre la constipation

Ce n’est jamais drôle d’avoir des problèmes de constipation, surtout lorsque cela vous met mal à l’aise avec le ventre ballonné qui fait très mal. Pour vous débarrasser de la constipation, vous avez de nombreuses solutions, telles que prendre des médicaments ou passer par des voies naturelles telles que l’alimentation et l’hygiène de vie. Nous vous présentons dans ici 10 aliments qui peuvent vous soulager contre la constipation.

1- Les pommes, une source de bienfait nutritionnel

Les pommes sont des aliments très vitaminés et très riches en fibres qui favorisent le bon fonctionnement de l’intestin. Prendre deux à trois pommes par jour permet de se débarrasser de la constipation. En plus d’être un remède contre la constipation, les pommes peuvent vous aider dans la digestion.

2- Les légumineuses

Les légumineuses sont très bonnes pour la santé, raison pour laquelle elles sont recommandées en cas de constipation. Les légumineuses les plus conseillées contre la constipation sont les lentilles, les pois cassés, les haricots rouges, les pois chiches, les fèves, etc.

3- Les fruits secs

Les fruits secs, notamment les raisins secs, les dattes, les figues contiennent des aliments (du sorbitol et du fructane) aux effets laxatifs qui sont très bien placés pour résoudre les problèmes de constipation.

4- Les légumes

Pour un problème de constipation, n’hésitez pas à prendre des légumes tels que la carotte, les asperges, le navet, le haricot, le brocoli, etc.

5- Le yaourt

Le yaourt est un aliment probiotique qui favorise le transit lorsqu’il n’est pas trop riche en glucides ou en lipides. Ces derniers provoquent la constipation alors, l’idéal serait de prendre connaissance de la teneur de chaque composante du yaourt.

6- L’orange

Le jus d’orange est une solution très utilisée contre la constipation. Il débloque très rapidement votre transit. Il suffit de prendre un verre de jus d’orange fait maison.

7- Le pruneau

Le pruneau est connu pour être un fruit riche en fibres solubles et insolubles qui facilite le transit. Il est aussi riche en sels minéraux, en fer, en vitamines et en magnésium. Cependant, il ne faut pas trop en prendre, compte tenu de sa forte teneur en sucre.

A lire également : 3 précieux conseils pour lutter contre le vieillissement de la peau

8- Le café

Le café est un stimulant des muscles du gros intestin. Il a un effet laxatif, et vous pouvez avoir recours à lui en cas de constipation. Vous pouvez aussi prendre des aliments ou des boissons qui contiennent du café. Il peut s’agir du chocolat, des sodas contenant de la caféine, etc.

9- Les baies

Les baies sont des aliments concentrés en antioxydants qui facilitent la digestion au quotidien. Lorsque vous êtes constipé, faites appel à des fruits tels que le cassis, la groseille, le raisin, la myrtille, l’airelle et vous trouverez satisfaction.

10- Les flocons d’avoine

Les flocons d’avoine et les céréales complètes comme le quinoa, le seigle complet, le blé complet rendent les selles moins consistantes et facilitent leur évacuation. Ce sont aussi des aliments composés de fibres insolubles qui peuvent vous permettre de soulager votre constipation.

 

Conclusion

Pour lutter contre la constipation au quotidien, il est nécessaire d’avoir une alimentation saine accompagnée d’une bonne hygiène. Lorsque vous vous retrouvez face à un mal tel que la constipation, optez pour des fruits, des légumes, des céréales et hydratez-vous plus souvent.