8lwg4puxhrjng7itpqjc

10 choses à savoir sur la réduction mammaire

Généralement, les femmes aux fortes poitrines subissent certains malaises. C’est la raison pour laquelle ces dernières ont recours à la réduction mammaire ou mastoplastie de réduction. En effet, c’est une opération de chirurgie réparatrice des seins destinée aux femmes souffrant d’une hypertrophie mammaire. Elle consiste à diminuer le volume des seins soit pour des raisons de santé ou pour une visée esthétique. Voici 10 choses à savoir sur la réduction mammaire 

Elle soulage les femmes à forte poitrine

Pour être soulagées, les femmes à forte poitrine peuvent effectuer une réduction mammaire à Paris chez un chirurgien expérimenté. En fait, ce spécimen de femme souffre des maux de dos et des épaules. La réduction mammaire est donc une bonne option pour elles. Elle leur permet de se sentir plus à l’aise et  de regagner confiance en elles.

 

La réduction mammaire se fait sous anesthésie générale

La réduction mammaire n’est pas une petite opération. L’anesthésie locale n’est pas conseillée dans ce cas de figure. C’est la raison pour laquelle elle se fait sous anesthésie générale. Durant la période post-opératoire, la patiente est hospitalisée. Après le réveil de la patiente, les antidouleurs peuvent être prescrits.

 

L’après-opération nécessite plusieurs jours de repos

Pour faciliter la cicatrisation, la patiente doit suffisamment se reposer pendant les jours qui suivent l’opération. Ainsi, les femmes salariées doivent bénéficier d’un arrêt-maladie. Tout effort physique intense peut provoquer des saignements ou des inflammations.

 

Elle n’entraîne pas de lourdes conséquences

Contrairement à ce que d’aucuns pensent, les complications après une réduction mammaire ne sont pas automatiques. Celles susceptibles de survenir sont liées aux infections et aux problèmes de cicatrisation. Concernant la cicatrisation, elle peut être lente chez les femmes diabétiques ou chez celles qui fument.

 

Elle peut entraîner une perte de sensibilité

L’une des conséquences de la réduction mammaire est la perte de sensibilité de seins opérés. Ce phénomène peut survenir au niveau du mamelon. Il convient de relever que ce n’est pas une fatalité.

A lire également : Réduction mammaire lyon : faire le bon choix

Le régime amaigrissant peut être réalisé après l’opération

Généralement, la perte de poids est possible après une réduction mammaire. Les variations hormonales facilitent le processus. Toutefois, pour des raisons esthétiques, il est fortement recommandé aux femmes corpulentes de maigrir avant la réduction des seins. En fait, leur apparence physique peut changer négativement.

 

Les frais peuvent être remboursés

Les femmes qui sollicitent cette opération peuvent bénéficier d’un remboursement de leur compagnie d’assurance. Pour cela, l’opération doit être réalisée à des fins médicales et non-esthétiques.

 

Les cicatrices sont inévitables

Les cicatrices sont inévitables après cette opération mammaire. Elles peuvent être présentes près de l’auréole du sein. Fort heureusement, elles disparaissent progressivement. Il faut juste accepter le changement et faire preuve de patience.

 

Elle réalisable à tout âge

Contrairement aux idées reçues, la réduction mammaire n’est pas uniquement réservée aux adolescentes et aux jeunes adultes. Même les femmes âgées peuvent l’expérimenter. Cependant, l’avis du personnel médical est important.

 

Moins de contre- indications

Parfois redoutées par certaines femmes, les contre-indications de la réduction mammaire sont limitées. Pour éviter tout risque, plusieurs examens à l’instar de la mammographie et de l’échographie mammaire sont effectués avant l’intervention.

 

Conclusion

La réduction mammaire est une opération de chirurgie esthétique visant à réduire le volume des seins des femmes sujettes à une hypertrophie mammaire. Moins lourde de conséquences, elle se déroule sous anesthésie générale. Celles qui la sollicitent pour des raisons de santé peuvent être remboursées par leurs compagnies d’assurance.