3 solutions anti-âge

3 solutions anti-âge

Avec l’âge, les cellules de la peau se détériorent, entraînant ainsi le vieillissement de celle-ci et l’apparition de rides. Quoique naturel, le vieillissement de la peau peut être ralenti, à condition que vous adoptiez les bonnes méthodes. Chirurgie esthétique et réparatrice, injections de comblement des rides, peeling, découvrez 3 solutions anti-âge qui ont fait leurs preuves.

La chirurgie esthétique et réparatrice

La chirurgie esthétique fait aujourd’hui partie des solutions anti-âge les plus efficaces, au même titre que la chirurgie réparatrice. Dans un passé relativement récent, ces deux formes de chirurgies n’avaient pas les faveurs de tous. Désormais, avec l’évolution des techniques employées, l’expertise de professionnels du domaine et les résultats très naturels observés, la perception des uns et des autres sur ces traitements anti-âge a changé.

Comme on peut le voir sur drbarthelemy.com, grâce à la chirurgie esthétique et réparatrice, vous pouvez remodeler et rajeunir votre visage. Selon l’intervention réalisée, vous retrouverez une peau et un visage lissés et fermes. Vous estimez que votre poitrine est tombante ? Vous trouvez votre silhouette peu harmonieuse avec le reste de votre corps ? Les opérations de chirurgie esthétique et réparatrice permettront de corriger ces complexes. L’avantage de la chirurgie est qu’elle offre des résultats naturels et discrets.

Les injections pour combler les rides

Au nombre des solutions anti-âge les plus efficaces, les injections ont une place de choix. Afin de rajeunir votre visage, vous pouvez envisager des injections d’acide hyaluronique en centre esthétique. L’acide hyaluronique est la solution la plus plébiscitée aujourd’hui pour combler les rides du visage, du cou et de l’ensemble de la peau, tant chez les hommes que chez femmes. Les injections d’acide hyaluronique revitalisent et hydratent la peau, en plus d’en combler les rides.

Chirurgie esthétique et médecine esthétique Marseille

La prise en charge du vieillissement de la peau peut également se faire grâce à des injections de botox ou toxine botulique. La toxine botulique fait partie des traitements anti-rides les plus sécurisés et efficaces qui soient aujourd’hui. Elle atténue la contraction des muscles responsables des rides du lion et des rides de la glabelle. Il est même possible d’associer la toxine botulique à l’acide hyaluronique, afin de profiter de l’effet de comblement de ce dernier.

Le peeling, plusieurs niveaux d’intensités

Le peeling est une technique de renouvellement de l’épiderme très populaire en médecine esthétique. Il peut être effectué sur le visage, les mains, le décolleté, le cou et d’autres parties du corps. Le peeling aide à résorber les imperfections cutanées, les troubles de la pigmentation, les rides et ridules. En fonction de son intensité, le peeling promet des résultats globalement satisfaisants.

Vous l’aurez compris, il existe diverses intensités de peeling. Le peeling doux ou peeling superficiel est réalisé à base d’acides de fruits et d’acide glycolique qui rend le teint plus clair, corrige les petites imperfections de la peau et resserre les pores. Plus intense, le peeling moyen a une action abrasive sur les rides et les taches brunes. Il est réalisé à base d’acide trichloracétique (TCA) et provoque de fortes sensations de chaleur et de brûlures. Le peeling au phénol est la technique la plus intense. Il booste la production de collagène et peut nécessiter une hospitalisation. Il est recommandé de faire appel à un chirurgien ou médecin esthétique pour effectuer cette opération.