3 solutions pour trouver un emploi en gériatrie

3 solutions pour trouver un emploi en gériatrie

Le domaine de la médecine est un secteur dans lequel le recrutement est très actif. Pour faire face à l’augmentation de l’effectif des patients et remplacer les professionnels qui vont à la retraite, la quête de nouveaux employés se perpétue. Alors, si vous recherchez un CDI, notamment en gériatrie, voici quelques alternatives qui rendront votre recherche d’emploi plus facile.

Utiliser les plateformes de recherches d’emploi généraliste

Sur le web, il existe une diversité de plateformes de recherche dans le domaine de la gériatrie. Ce sont des sites internet qui vous donnent la possibilité de scinder vos recherches par région ou emploi. Nationales ou régionales, ces plateformes présentent de nouvelles offres au quotidien. Pour cela, après votre inscription, essayez d’activer les notifications par téléphone ou par mail.

Ainsi, vous pourrez recevoir de nouvelles offres d’emplois ciblées dans votre secteur : offre d emploi gériatre. Par ailleurs, vous pouvez aussi joindre directement les entreprises afin de présenter votre quête d’emploi. En effet, ces dernières estimeront votre démarche et essayeront de vous rappeler lorsqu’un poste sera libre au sein de leur structure.   

Se servir des réseaux sociaux et des réseaux professionnels

Les réseaux sociaux comprennent plus de 3,5 milliards d’utilisateurs actifs. Ils demeurent alors une option optimale si vous souhaitez accroitre votre visibilité sur le web. Vous pouvez donc vous en servir pour trouver facilement un CDI dans le domaine de la gériatrie. Il suffit d’avoir de nouveaux contacts. Après cela, vous pouvez faire une publication de votre recherche d’emploi en ligne afin que tout le monde puisse voir.

Dans la même perspective, vous pouvez aussi miser sur les réseaux professionnels. En effet, ces derniers sont indispensables pour la mise en marche de votre carrière. Via cet écosystème sur le web, il vous sera facile de développer votre réseau avec de nouveaux professionnels ou établissements dans le secteur de la santé.

Ainsi, lors d’une ouverture de poste par exemple, ceux-ci peuvent vous contacter. Pour cela, il est conseillé de bien dresser son profil afin d’amener un potentiel recruteur à avoir de l’intérêt pour vous. De même, n’hésitez pas à présenter votre recherche d’emploi sur un blog qui expose tout votre parcours.

Recourir aux cabinets de recrutement spécialisé

Aujourd’hui, il existe une panoplie d’agences dont la spécialité est le recrutement de médecins. Ainsi, vous pouvez vous diriger vers ces cabinets pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure et personnalisé dans vos démarches de recherches d’emploi. En réalité, ce sont des professionnels du recrutement qui pourront mettre à votre disposition leur réseau d’experts. De même, les conseils qu’ils vous prodigueront vous seront très utiles.

En effet, cette option vous permet de profiter d’un coaching sur vos faiblesses et vos points forts pour préparer au mieux les entretiens. Ces agences spécialisées savent aussi comment vous positionner par rapport aux recruteurs, car les attentes de ces derniers ne sont plus un secret pour eux.

Pour finir, ces cabinets s’occupent aussi de votre négociation salariale. Cela ne constituera donc plus un souci pour vous. Toutefois, n’oubliez pas de considérer la réputation, la qualité de suivi et le niveau d’accompagnement proposé lors du choix du cabinet.