astuces pour arreter de fumer

6 astuces pour arrêter de fumer

Les 1 001 arguments des professionnels pour arrêter de fumer ont fini par vous convaincre ? Vous avez aujourd’hui différentes solutions pour vous aider en ce sens. On vous propose justement une liste de 6 astuces efficaces.

La cigarette électronique : la dernière star du sevrage tabagique

Sur le site www.pvgdistribution.com, vous avez le choix entre différentes saveurs et modèles de pod jetables. Ce sont des versions à usage unique des cigarettes électroniques : les nouvelles stars du sevrage tabagique. Grâce à cet outil, vous minimisez les risques de rechute et les effets secondaires de l’arrêt de la cigarette pour une cure en toute simplicité et efficace. Le programme consiste simplement à réduire votre consommation de nicotine en choisissant les bonnes eliquides après chaque recharge. Vous avancez évidemment à votre rythme. L’objectif est de finir avec une cigarette électronique sans nicotine.  

Participer au mois sans tabac

Le mois sans tabac est bien plus qu’un mouvement populaire pour en finir avec le tabagisme. C’est une manière pour les anciens fumeurs de se sentir rassuré et soutenu pendant la période la plus compliquée de la cure : les 30 premiers jours. Vous avez des programmes sur mesure et une assistante téléphonique gérée par des professionnels pour vous aider. Chaque année, le mouvement change de mois. Les inscriptions se feront toujours en ligne. Sachez que cet évènement ne s’ouvre pas seulement à ceux qui font leur premier pas dans le sevrage. Vous y trouverez des avantages même si vous êtes déjà bien lancer dans votre programme.

Adoptez de nouvelles habitudes

La cigarette est souvent associée à différentes habitudes : après le café du matin, après le déjeuner, les pauses cigarettes, etc. Pour arrêter de fumer, il importe de les changer. À la place de la cigarette, prenez un gum à la nicotine par exemple. C’est aussi une autre solution pour limiter les symptômes de manques. Exit la pause cigarette, faites une pause yoga ou autres. Bref, transformez votre addiction à la nicotine en quelque chose de plus sain, de plus productif et de meilleure pour votre santé.

A lire également : 7 conseils pour arrêter de fumer

Évitez les tentations

Surtout quand vous en êtes à vos premières semaines de sevrage, il vaut mieux rester seul chez-soi. Les sorties, au restaurant ou dans les bars, peuvent constituer une trop forte de tentation. C’est d’autant plus le cas si vous avez l’habitude de traîner avec des fumeurs. D’ailleurs, dans la majorité des cas, on associe la cigarette à l’alcool. Même à la maison, il faudra donc éviter les verres de vin ou d’alcool pour vous détendre. Vous augmenterez vos chances de réussir la cure.

Tenter l’hypnose  

L’hypnose fait aussi partie des solutions tendances pour arrêter de fumer. Il s’agit de faire appel à un hypnothérapeute qui agira sur votre subconscient pour changer vos rapports avec la cigarette. Il vous plonge dans un état de semi-conscience et vous guidera afin de vous dégoûter de la cigarette. Selon votre capacité à accepter les recommandations et votre niveau d’addiction, vous aurez peut-être besoin de plusieurs séances pour en finir définitivement avec la cigarette.

Adopter une mode de vie saine

Certains disent que stopper le tabagisme ferait gagner du poids. Ce sera le cas si vous n’adoptez pas une mode de vie saine. Sans compter que vous augmenterez les risques de rechute. Aussi, même si cela parait dur au début, éviter de consommer trop de sucre pour compenser votre manque de nicotine. De même, reprenez le sport petit à petit. Vous remarquerez aussi ainsi facilement votre regain de souffle et d’énergie au fur et à mesure que le sevrage avance. De quoi vous encourager à continuer.

Il existe certainement d’autres astuces pour arrêter de fumer. Choisissez votre programme et vos soutiens en fonction de votre profil. Le plus important est de vous sentir à l’aise pendant le sevrage.

A lire également : Comment arrêter de fumer en 2021 ?