Arrêt de la cigarette : les bienfaits

Arrêt de la cigarette : les bienfaits

D’après une étude récente des services de la santé en France, près de 75 000 personnes décèdent chaque année à cause de la cigarette. Si vous êtes un gros fumeur, vous pouvez arrêter de fumer grâce à l’hypnose. Cette thérapie présente de nombreux bienfaits sur la santé.

L’hypnose, un remède efficace qui permet d’arrêter la cigarette

L’hypnose permet d’aider un fumeur à arrêter la cigarette. Les séances d’hypnothérapie sont généralement dirigées par un hypnothérapeute professionnel appelé. Son travail consiste à modifier la perception que le fumeur a de la cigarette. Pour ce faire, il évalue les raisons qui poussent le patient à fumer lors d’un entretien individuel. Il essaye de savoir si son environnement familial ou professionnel est à l’origine de son addiction afin de mieux l’accompagner dans son processus de guérison. Un spécialiste de l’hypnose a d’ailleurs créé Switchgood.com pour vous aider à arrêter de fumer si vous le souhaitez. Si vous préférez des séances en présentiel ou par visioconférence, les séances de thérapie durent en moyenne 1 h.

Lorsque l’hypnothérapeute constate que le patient a besoin de cigarette pour mieux gérer le stress, il l’aide à trouver d’autres solutions pour se détendre. En travaillant son mental, l’expert peut l’amener à faire des exercices de respiration lorsqu’il est angoissé. Si le fumeur a construit une identité autour de la cigarette, le professionnel devra l’aider à trouver d’autres repères dans son quotidien. Les séries d’exercices pendant les séances d’hypnose varient généralement d’un patient à l’autre. Elles sont singulières et personnalisées, mais possèdent toutes des bienfaits remarquables sur la santé.

hypnothérapie arrête cigarette bienfaits

Les bienfaits de l’hypnose sur la santé du fumeur

Lorsque les patients suivent les traitements classiques pour arrêter la cigarette, ils souffrent souvent de :

A lire également : Les bienfaits des e-liquides et de la cigarette électronique

  • sudation,
  • céphalées,
  • éruptions cutanées,
  • fatigue et irritabilité,
  • troubles digestifs (constipation, reflux gastrique, flatulences odorantes, ballonnements, etc.),
  • boulimie,
  • mauvaise haleine,
  • règles abondantes et écoulements vaginaux,
  • vessie chargée et urines fréquentes.

L’avantage lorsque vous avez recours à l’hypnose pour lutter contre votre addiction est que les symptômes de sevrage sont de très faible intensité. Vous ne risquez pas de prendre du poids à la fin de la thérapie, car l’hypnose n’est pas un traitement agressif qui provoque un manque. Cela signifie que le syndrome de manque (anxiété, nausées, insomnies, tremblements, etc.) est moins observé chez les patients qui suivent cette thérapie. Vous n’avez pas à prendre des comprimés avec des effets secondaires comme c’est le cas pendant les cures de désintoxication classique.

L’hypnothérapeute ne travaille que sur votre mental pour vous apporter une guérison complète. L’objectif est de vous aider à ne plus jamais craquer face à la cigarette. Même si les séances tournent autour du mental, vous ne risquez pas de souffrir d’hallucinations, de fièvre ou encore de convulsions. Dans ce contexte, le sevrage ne s’accompagne pas non plus de troubles dépressifs ou de pensées suicidaires. Grâce au suivi psychologique de l’hypnothérapeute, arrêter la cigarette devient beaucoup plus facile. Les blocages qui vous retenaient prisonnier se lèvent progressivement un à un. On vous débarrasse en quelques semaines et pour toujours de votre addiction. L’hypnose, c’est donc la fin des tentatives ratées.