Gfv3tijtes0pjvxp7ose

Assurer un prêt malgré un risque aggravé de santé

Lorsque vous êtes atteint d’une maladie chronique ou d’une affection aggravée de santé, il peut être difficile d’obtenir une assurance emprunteur pour votre prêt immobilier. Les assureurs peuvent considérer votre état de santé comme un risque élevé et refuser de vous couvrir ou de proposer des primes très élevées. En effet, pour eux, votre état de santé peut engendrer des complications médicales qui pourraient affecter votre capacité à rembourser le prêt immobilier. Une personne atteinte d’une maladie chronique peut être plus susceptible d’être absente de son travail pour des raisons de santé. Ainsi, cette absence peut affecter ses revenus et sa capacité à rembourser le prêt immobilier. Cependant, Il est possible de trouver des solutions qui permettent d’obtenir une assurance emprunteur qui convient parfaitement à votre situation.

 

Faire appel à un courtier en assurance

Si vous êtes atteint d’une maladie chronique ou de risques aggravés de santé, il est recommandé de faire appel à un courtier en assurance. Un expert en assurances peut vous assister dans la recherche d’une assurance emprunteur qui convient à votre situation et dans la négociation des meilleures conditions avec les compagnies d’assurance. En outre, un courtier en assurance est en mesure de vous donner des conseils personnalisés sur les types de couverture à souscrire. Il tient compte de votre profil individuel et de votre état de santé.

 

Se renseigner sur la convention AERAS

Il est aussi recommandé de se renseigner sur la convention aeras si vous êtes atteint d’une maladie chronique ou d’une affection de santé aggravée. La convention AERAS est l’une des meilleures de sa catégorie. Elle facile en effet l’accès à l’assurance emprunteur pour les personnes malades. Elle permet notamment de limiter le coût de l’assurance et de faciliter l’accès au crédit immobilier.

 

Remplir le questionnaire de santé simplifié

Il est impératif que vous répondiez à un questionnaire de santé, qui permettra d’évaluer les risques inhérents à votre état de santé. Si vous êtes atteint d’une maladie chronique ou d’une affection aggravée de santé, il est possible de remplir un questionnaire de santé simplifié. Ce questionnaire est moins détaillé que le questionnaire standard et peut vous permettre d’obtenir une assurance emprunteur à un coût raisonnable. Les informations requises sont entre autres vos informations d’identification et les symptômes actuels de votre maladie.

A lire également : Qu’est-ce qu’une assurance professionnelle de santé ?

 

Souscrire à la garantie décès invalidité

Si vous êtes atteint d’une maladie chronique ou d’une affection aggravée de santé, vous devez souscrire une garantie décès invalidité.  En effet, si l’emprunteur décède ou devient invalide, cette garantie assure le remboursement du prêt immobilier. Elle peut être souscrite avec une franchise d’un an pour les personnes atteintes d’une maladie chronique ou d’une affection aggravée de santé. Cette franchise signifie que la garantie ne prendra effet qu’un an après la souscription du contrat.  

 

Conclusion

Il est possible d’obtenir une assurance emprunteur adaptée à votre situation, même si vous êtes atteint d’une maladie chronique ou d’une affection aggravée de santé. Pour cela, contactez un courtier en assurance. Renseignez-vous sur la convention AERAS, afin de bénéficier d’une assurance emprunteur adaptée à vos besoins. Il est aussi primordial de souscrire une garantie décès invalidité pour protéger votre prêt immobilier et prévenir tout risque de non-remboursement. En suivant ses démarches, vous êtes sûr d’obtenir votre assurance emprunteur.