nev04Xm8hCEh6N3ZK7Oi

Astuces pour débloquer la stagnation dans sa perte de poids

La perte de poids s’obtient en alliant régime alimentaire équilibrée et activité physique. Autrement dit, pour avoir un meilleur résultat, vous devez pratiquer régulièrement le sport et contrôler votre alimentation. De ces deux points, vous pouvez imaginer les efforts qu’il ya à faire pour perdre du poids.

Après ce dur travail, il peut arriver quelquefois que vous rencontriez une difficulté qui est celle d’être confronté à une stagnation dans votre perte de poids. Il est vraiment très frustrant d’atteindre cette phase de stagnation. Vous avez sans doute envie de savoir ce que vous êtes appelé à faire pour surpasser cette étape. Il n’y a rien de compliqué. Vous avez juste à prendre en compte nos conseils pour pouvoir résoudre ce problème de stagnation dans votre perte de poids.

Variez de temps en temps vos entraînements 

Pour perdre du poids, plusieurs personnes se focalisent uniquement sur un seul entraînement sportif. L’entraînement cardio est le plus utilisé parce qu’il est considéré comme l’entraînement qui brûle une bonne quantité de calories. Or ceci est une erreur grave car pendant un entraînement cardio, vous perdez plutôt les glucides. C’est la raison pour laquelle après de genre d’exercice physique, vous aurez envie d’un bon plat.

Pour ne pas tomber dans ce piège, vous devez varier vos entraînements. Au lieu de faire un entraînement cardio, vous pouvez faire de la musculation. Avec la musculation vous êtes certain d’avoir le résultat que vous souhaitez. La musculation est très conseillée car elle favorise la perte de graisse et raffermit le corps. Lorsque le corps est musclé, les calories et les graisses sont brûlées facilement. Vos entraînements doivent être répétés pour permettre à votre corps de s’y adapter.  

Eloignez-vous de votre balance et évitez de compter les calories

Pour vous relancer après une stagnation, vous ne devez pas avoir une obsession pour votre balance. Contentez-vous d’avoir un régime alimentaire contrôlé. Le poids qui s’affiche sur votre balance n’est pas l’indicateur le plus certain. Vous devez plutôt vous focaliser sur les indicateurs tels que la masse de graisse ou la masse musculaire.

Ces indicateurs vous aideront à comprendre votre poids. Ceci parce qu’il peut arriver que vous stagnez dans votre perte de poids et qu’en réalité la masse musculaire est en plein activité. La balance est loin d’être le moyen approprié pour vous motiver à faire des efforts.  Dans le même sillage, vous ne devez en aucun cas compter vos calories. Lorsque vous comptez vos calories, vous risquez de vous décourager parce que vous ne supportez plus votre nouveau régime alimentaire.

 Détendez-vous afin de contrôler votre stress

Vous devez combattre le stress car il ne vous aide en rien. Quand vous êtes stressé, vous ne perdez pas de poids rapidement. En effet, le stress ne vous offre aucun avantage. Au contraire, il favorise le stockage de la matière grasse. Pour lutter contre le stress, vous devez adopter certaines bonnes habitudes.

Vous pouvez par exemple faire des balades, écouter de la musique ou faire du yoga. Toutes ces activités vous aideront à vous détendre au maximum. Répétez de temps en temps ces activités de relaxation pour contrôler vos émotions. En respectant ces habitudes, vous pourrez mieux résoudre votre problème de stagnation.

Conclusion 

Lorsque vous stagnez dans votre perte de poids, vous devez adopter un nouveau mode de vie. Il s’agit ici de varier vos entraînements sportifs et de contrôler votre stress. Pour combattre cette stagnation afin d’obtenir un résultat satisfaisant, vous devez adopter ces bonnes conduites à long terme. Ne vous découragez surtout pas et contrôlez continuellement votre alimentation.