vfPT3m4nUVPX8ld1MgNI

Cellulite et chirurgie esthétique

La cellulite est un vrai problème, qui touche de nombreuses femmes (près de 9 femmes sur 10). Cela peut vite devenir un complexe, surtout si la cellulite résiste à un régime adapté et à des séances de sport régulières. Il existe des solutions, en chirurgie esthétique, pour effacer la cellulite.

La cellulite, qu’est-ce que c’est ?

La cellulite vient en fait d’une mauvaise répartition des cellules graisseuses (les adipocytes) dans certaines zones du corps. Cela donne à la peau un aspect boursouflé. Ce phénomène se nomme les capitons ou bien la « peau d’orange ». Il est possible d’avoir de la cellulite dans le ventre, les fesses, les hanches, les cuisses ou même les genoux, entre autres.

Il existe différents types de cellulite :

  • la cellulite adipeuse : elle est seulement visible lorsque la femme touche ou pince sa peau,
  • la cellulite aqueuse : elle apparaît si la femme souffre de rétention d’eau, ou en cas de mauvaise circulation lymphatique dans le corps,
  • la cellulite fibreuse : c’est une cellulite plus difficile à supprimer car installée depuis plus longtemps. Elle peut être douloureuse parfois. Elle est causée par une production trop importante de fibres de collagène rigides dans le tissu adipeux.

Certaines femmes peuvent présenter plusieurs types de cellulite simultanément : il est alors fait mention de cellulite mixte.

Quels traitements envisager ?

La chirurgie esthétique, et ses nombreux progrès, permet aujourd’hui de lutter efficacement contre la cellulite.

La liposuccion

Il s’agit d’une des opérations de chirurgie esthétique les plus couramment demandées, autant par les hommes que par les femmes. Elle est très efficace dans le traitement de la cellulite et des excès de graisse localisés. La liposuccion est aussi appelée lipoaspiration ou lipostructure.

Lors de l’intervention, des canules sont introduites dans la peau, par de légères incisions, et sont utilisées pour aspirer la graisse dans une zone du corps. Attention, toutefois, il s’agit surtout d’une solution pour aspirer les bourrelets récalcitrants, qui résistent aux régimes et au sport. Ce n’est pas un traitement contre le surpoids ou l’obésité.

A lire également : La chirurgie esthétique pour vous sentir mieux

Grâce à la liposuccion, il est possible de rendre de l’harmonie à la silhouette. En effet, les surcharges graisseuses sont éliminées et ne se régénèrent pas une fois aspirées. Il est possible de traiter de multiples zones du corps, soit en plusieurs séances soit en une fois, selon le volume de graisse à aspirer. Cela inclut : le ventre, les cuisses, les poignées d’amour, les mollets, la culotte de cheval et même le cou.

Si la liposuccion aide contre la cellulite, il convient d’adopter une hygiène de vie irréprochable par la suite, tant au niveau de l’alimentation que de l’activité physique.

La cryolipolyse

La cryolipolyse est une intervention non invasive et non douloureuse qui permet d’amincir certaines parties du corps en utilisant le froid et des températures extrêmes. Les cellules graisseuses ne supportent pas le froid et sont donc gelées lors d’une séance de cryolipolyse. Elles sont ainsi détruites et ne se régénèrent pas.

L’avantage de cette technique, c’est qu’il n’y a pas d’incision, donc pas de cicatrice ensuite. Pour ce traitement par le froid, il suffit d’une ventouse et d’un appareil à main posés sur la zone à traiter. Les cellules graisseuses sont détruites progressivement. Dès le premier mois de traitement, les résultats sont visibles. La cellulite est fortement impactée par la cryolipolyse.

Dans certains cas plus difficiles, il peut être judicieux d’associer la liposuccion et la cryolipolyse pour un résultat encore plus satisfaisant.

Différentes innovations

Il existe aujourd’hui un traitement appelé Cellfina qui permet d’agir sur la cellulite des fesses et de l’arrière des cuisses. Ce traitement est efficace et offre un résultat durable. Il traite surtout l’aspect des capitons et redonne de la souplesse à la peau.

Une seule séance peut suffire pour ce traitement non invasif à la formule brevetée. L’intervention dure moins d’une heure et se fait sous anesthésie locale. Les couches superficielles de la peau sont aspirées pour supprimer les capitons. L’appareil a aussi une micro-larme qui va couper les septas fibreux, responsables de l’effet peau d’orange.

A lire également : Les 6 principales raisons du recours à la chirurgie esthétique