Cigarette électronique : comment bien la choisir ?

Cigarette électronique : comment bien la choisir ?

La cigarette électronique est un dispositif servant à produire de la vapeur et destiné à remplacer la cigarette traditionnelle. Très en vogue aujourd’hui, cet appareil est utilisé par plus de 100 millions de personnes à travers le monde. Il en existe une grande variété dans les boutiques rendant ainsi le choix très difficile. Si vous recherchez une e-cigarette adaptée à vos besoins, voici les critères à prendre en compte pour effectuer le bon choix.

Choisir selon le profil de fumeur

Le modèle du dispositif à choisir dépendra grandement du nombre de cigarettes que vous fumez par jour.

Si vous êtes un fumeur occasionnel (moins de 8 cigarettes par jour), préférez une e-cigarette compacte, menue et de petite consommation. Ce type de cigarette électronique pas cher est facile à transporter et très simple d’usage.

Pour un fumeur modéré (moins de 15 cigarettes par jour), le choix devra se porter sur un dispositif pratique, confortable, avec une batterie de bonne autonomie et de consommation moyenne.

Les grands fumeurs (plus de 15 cigarettes par jour), devraient opter pour une cigarette électronique plus durable, avec une grande capacité de contenance d’e-liquide, une batterie grande autonomie et de bonne puissance.

Vérifier l’autonomie

Exprimée en milli ampère-heure (mAh), l’autonomie d’une cigarette électronique désigne le temps que mettra la batterie de l’appareil avant de faiblir. Ainsi, plus vous êtes fumeur, plus vous aurez besoin d’une batterie de grande autonomie.

Pour les fumeurs occasionnels, on recommande fortement une batterie de capacité maximale de 2 200 mAh. En ce qui concerne les fumeurs modérés, une e-cigarette dotée d’une autonomie de 2 600 mAh conviendra parfaitement. Et pour les grands fumeurs, une batterie avec une autonomie d’au moins 4 000 mAh serait plus adaptée.

Le business de la e-cigarette évoluant de jour en jour, vous avez la possibilité d’adapter à votre vapote la batterie de votre choix selon vos envies.

Opter pour la bonne puissance

Pour bien choisir votre e-cigarette, il faudra tenir compte de sa puissance. Sur ce point, votre choix se fera en fonction de votre expérience en matière de vape. Pour les débutants, il est conseillé d’opter pour une e-cigarette à moins de 100 W de puissance. Cela les aidera à mieux s’accommoder et à trouver facilement leur rythme de tirage. Les habitués, eyx, pourront choisir une e-cigarette avec une puissance excédant les 100 W.

A lire également : Quelle cigarette électronique choisir ?

Choisir le bon type d’atomiseur

Encore appelé clearomiseur, l’atomiseur est l’élément du dispositif dans lequel la vapeur à inhaler va être produite. C’est donc la partie la plus importante de l’appareil. Le choix du type d’atomiseur se fera en fonction de la manière dont vous inhalez la vapeur. En effet, il existe deux modes d’inhalation.

D’une part, l’inhalation indirecte ou MTL (Mouth To Lung). Elle est idéale pour les débutants, car le processus se fait en deux temps comme pour la cigarette classique. La vapeur est produite de façon retenue et les saveurs ressortent mieux. Si vous êtes novices, préférez donc un atomiseur MTL. 

D’autre part, l’inhalation directe ou DL (Direct Lung). L’inhalation se fait en un temps, la vapeur se dirigeant directement vers les poumons. Ce style correspond aux habitués, car ici la production de vapeur par le clearomiseur est très abondante.

Pour choisir le bon clearomiseur, vous pouvez demander conseil à votre vendeur.