Comment bien prendre soin de son corps

Comment bien prendre soin de son corps

Les produits chimiques ne sont pas conseillés pour l’entretien de votre corps. En plus d’apporter de la pollution à la planète Terre, ces derniers apportent également des éléments nocifs à votre peau. Dès lors, bonjour les rides, les vieillissements prématurés et les maladies. Pour soigner votre peau, vous avez donc besoin de produits naturels. Voici en quelques lignes comment utiliser certains ingrédients que vous pouvez trouver dans votre cuisine ou bien chez l’épicier du coin. 

L’utilisation de cosmétiques naturelles

Les cosmétiques naturelles ont la particularité d’être composées de produits sains. A titre d’exemple, le miel, les huiles végétales, les œufs, les poudres indiennes sont autant d’éléments que vous pourrez utiliser. Pour vos cheveux par exemple, les mélanges d’huiles végétales sont de nature à les rendre plus beaux, plus doux et plus soyeux. En associant de l’huile d’olive à de l’huile d’argan et de l’huile de ricin, vous aurez une huile efficace à laisser poser sur vos cheveux pendant 30 minutes avant votre shampooing. De même, si vous avez des dents jaunies, du bicarbonate de soude en brossage une fois par semaine serait du plus bel apport. Si vous désirez connaitre toutes les astuces d’utilisation de vos ingrédients de cuisine, vous aurez plus d’informations sur ce site

La fabrication de cosmétiques dites naturelles

Il est très aisé de concevoir vous-même vos produits cosmétiques avec des produits bio. Le point le plus déterminant de cette aventure est de vous doter de conservateurs tels que la vitamine E, de l’acide de citron ou du cosgard. A défaut de disposer de ces éléments, vous pourrez conserver vos produits au frais sur de courtes durées. Ainsi, vous pourrez réaliser un savon gommant avec du lait, de la poudre de riz et un morceau de savon à la glycérine. Vous pourrez même réaliser une crème hydratante avec de l’aloe vera. Privilégiez votre peau, et découvrez tous les trésors cachés dans la nature. 

A lire également : Comment la naturopathie peut vous aider à prendre soin de votre corps ?