eJ2ruaetsw8r4UPZwNmI

Comment faire un blanchiment dentaire ?

Vous rêvez certainement d’avoir des dents blanches, mais savez-vous seulement comment vous y prendre ? Avant d’y arriver, il est important de revenir à quelques fondamentaux. 

Le blanchiment des dents est une technique en esthétique dentaire qui vous permet d’avoir une dentition éclatante, sans coloration. Lorsque vous avez pour habitude de prendre du thé, du café, de fumer ou même de consommer trop sucré, vos dents deviennent jaunes avec le temps. 

Nous vous proposons des solutions efficaces et adaptées au budget même le plus modeste pour avoir des dents plus blanches et plus saines.

Utilisez un gel de blanchiment des dents

De nos jours, le gel de blanchiment des dents est largement utilisé en raison de son prix de détail peu coûteux et de la commodité de l’utiliser à la maison. 

Ressemblant beaucoup au dentifrice, ces gels sont fabriqués et conditionnés dans des tubes et sont appliqués directement sur les dents. Cependant, le mode d’application diffère selon le produit que vous achetez.

La façon la plus usuelle d’utiliser les gels de blanchiment des dents est l’application directe à l’aide d’une brosse à dents. C’est aussi simple que de se brosser les dents. Il vous suffit d’appliquer une quantité suffisante de produit blanchissant sur votre brosse à dents et de brosser. Vous rincez ensuite abondamment à l’eau. 

Obtenez un kit de blanchiment des dents

Les gels de blanchiment des dents sont également généralement placés dans des kits. Dans ces kits, un petit tube de gel de blanchiment dentaire est inclus, à appliquer sur un embout buccal pré-ajusté. Vous pouvez acheter un kit de blanchiment dentaire sur internet et vous rendre compte par vous-même de la simplicité de son utilisation.

Seule une petite quantité est nécessaire car certains agents blanchissants puissants irritent les gencives s’ils sont appliqués en trop grande quantité. Certains kits avancés tels que les systèmes de blanchiment à la lumière utilisent également des gels comme agent de blanchiment principal. Après le temps d’utilisation requis, vous retirez le plateau et vous vous rincez la bouche et les dents.

A lire également : Implant dentaire : pourquoi en faire un ?

La solution des bandes de blanchiment des dents

Les gels sont également appliqués sur les bandes de blanchiment des dents qui sont appliquées directement sur les dents. Une petite et fine quantité de gel est appliquée par le fabricant sur les bandes de polyéthylène – des morceaux de plastique flexibles qui s’appliquent facilement sur vos dents supérieures ou inférieures. Ceux-ci sont offerts en paquets ou en boîtes de 28 ou 56 bandes pour une utilisation de 7 ou 14 jours. Il existe également de nombreux produits dentaires en vente libre en ligne aujourd’hui qui offrent des échantillons d’essai gratuits qui vous permettront d’essayer leurs produits avant de les acheter réellement.

 

Le blanchiment au laser : la nouveauté du moment 

Pour effectuer un blanchiment dentaire, il vous suffit de prendre rendez-vous chez votre dentiste. Ce dernier est en mesure vous indiquer la procédure de blanchiment dentaire qui vous convient. En général, une seule visite chez votre dentiste est suffisante pour avoir des résultats.

Le blanchiment au laser fait intervenir un gel de blanchiment des dents et un instrument laser. Ce gel est le produit d’une infusion avec des cristaux. 

Tout d’abord, le gel sera appliqué sur vos dents. Par la suite, une lumière laser sera utilisée pour activer les cristaux, lesquels se chargeront d’absorber la lumière du laser pour la faire pénétrer dans l’émail. L’effet dents blanches sera ainsi augmenté, ceci en fonction de la coloration actuelle de vos dents. 

Méthode rapide et efficace, le blanchiment au laser n’est pas toujours financièrement accessible à tous. Mais pas de panique, il existe d’autres procédés avec tout autant d’effets garantis. 

 

Conclusion

Il existe plusieurs moyens d’effectuer le blanchiment des dents. Nous en avons présenté quelques-unes ici mais elles ne sont pas exhaustives. Vous pouvez en trouver d’autres disponibles aussi dans des kits pour professionnels ou particuliers.