Vchwckwgyczczw66pktn

Comment faire une cure détox week end ?

La désintoxication est extrêmement importante. Elle aide à améliorer la digestion et facilite énormément la perte de poids, elle améliore le sommeil et permet un meilleur fonctionnement de l’organisme. Le week-end détox douce est un excellent moyen d’apprendre des techniques naturelles pour vous détoxiquer efficacement, selon votre profil, et retrouver la santé.

Pratiquer du yoga à votre réveil 

Quelques poses simples tôt le matin peuvent vous aider à vous mettre dans un état d’esprit positif pour la journée à venir. En effet, le yoga vous aidera à vous détendre en éliminant la raideur de vos muscles et articulations due à une semaine assez chargée au travail. De plus, le yoga vous aidera à vous débarrasser du stress de la semaine. La relaxation des hormones du stress le matin aide à améliorer considérablement la santé du corps et de l’esprit. 

Buvez de l’eau tiède citronnée 

Commencez la journée avec un verre d’eau tiède et du citron fraîchement pressé, mais attention, pas plus de 10 gouttes, sinon cela acidifie l’organisme ! Ce mélange participe à votre bien-être. En effet, cette boisson détoxifie le foie. Vous pouvez également ajouter du gingembre râpé dans le même mélange pour de meilleurs résultats. Le citron et le gingembre améliorent la digestion et stimulent le métabolisme. La préparation de cette boisson est une tâche facile et rapide. Assurez-vous de le consommer à jeun pour une désintoxication efficace du corps. 

Brosser votre corps à sec 

Le brossage à sec stimule le système lymphatique, l’un des principaux mécanismes de désintoxication du corps. Le brossage à sec débouche les pores lors du processus d’exfoliation. De plus, en désobstruant les pores, il est plus commode pour le corps de transpirer et d’éliminer les toxines de votre système immunitaire. À l’aide d’une brosse à poils doux, brossez légèrement votre peau, en commençant par vos doigts et vos orteils et en vous déplaçant vers votre cœur, de bas en haut. Par la suite, prenez une douche froide ou tiède pour stimuler davantage la circulation et drainer le liquide lymphatique. L’élimination des cellules mortes de la peau peut aider à rendre votre peau plus lisse et plus douce. Il peut également donner à votre peau un aspect plus lumineux dans le but de commencer votre nouvelle semaine en pleine forme.

A lire également : Les jus pressés à froid : parfait pour une cure détox !

Prenez des repas légers

Après votre douche, au lieu de prendre un gros déjeuner qui prend du temps à digérer, essayez plutôt un smoothie vert riche en nutriments. Les smoothies verts sont un excellent moyen de concentration de nutriments dans un seul verre. Votre organisme peut digérer un smoothie beaucoup plus rapidement qu’un gros repas. Au cas où vous avez le ventre creux entre le déjeuner et le dîner, vous pouvez tester un gouter sain : une poignée d’amande ou de noix, avec un fruit frais. Vous pouvez terminer votre journée lors de votre dîner par une salade fraiche, un avocat, un œuf dur, des crudités bio et de saison comme des carottes, tomates, radis, quelques noix, des herbes aromatiques fraiches, une bonne vinaigrette maison avec un filet de citron, et le tour est joué ! Lors d’un week-end détox par exemple, vous découvrirez une multitude de recettes simples et efficaces. 

Choisir une activité réparatrice

Écoutez de la musique, faites un peu de marche, tout ce qui vous donne la sensation d’apaisement et de satisfaction. Vous pouvez aussi lire un livre inspirant ou humoristique. Parfois, un livre hilarant est exactement ce dont vous avez besoin. 

Conclusion

Vous avez quelques clés afin de commencer une détox simple chez vous. Si vous souhaitez en savoir plus et être encadré par un professionnel sérieux, dans un cadre idyllique proche de la Bretagne, découvrez ici le programme des week-ends détox douce