Comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre ?

Comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre ?

Vous êtes tellement impatiente à l’idée d’être enceinte au point de chercher sans cesse des moyens pour vérifier cet éventuel état. Lorsque vous essayez de concevoir, tout nouveau symptôme léger peut faire battre votre cœur. Attendre de voir si deux lignes roses vous attendent ce mois-ci peut être une agonie. Mais quels sont les premiers signes de grossesse que vous pouvez détecter juste en touchant votre ventre?

Ici, nous vous parlerons d’abord des symptômes détectés en touchant le ventre pour savoir si vous êtes enceinte, pour ensuite décomposer les signaux de début de grossesse les plus courants.

  • Test De Grossesse Clearblue Pratique Et Rapide, Fiable à Plus De 99 %, 2 Tests
    Détection précoce de la grossesse : résultats jusqu’à 5 jours avant le retard de vos règles (4 jours avant la date présumée de vos règles) (2) Il n’y a pas de marque plus fiable : Clearblue est fiable à plus de 99 %* dès la date présumée de vos règles *Notice d’utilisation en référence Facile à lire : résultats plus (+) ou moins (-), en seulement 2 minutes Simple à utiliser : l’extrémité absorbante passe du blanc au rose afin de vous indiquer que vous l’avez correctement imbibée d’urine Facile à lire, contrairement aux bandelettes : dans une étude britannique, près de 9 femmes sur 10 ont déclaré trouver les bandelettes difficiles à lire (3) Marque N° 1 en France (Marque de tests de grossesse et de tests de fertilité à domicile la plus vendue. Source : IQVIA Pharmatrend – marché des tests de grossesse et tests d’ovulation vendus en pharmacie – Cumul Annuel Mobile à août 2020 – en valeur et vol
  • MERCUROCHROME - Test de Grossesse - 1 unité
    Pour les femmes qui veulent reconnaître la grossesse rapidement et facilement avec un test fiable (99,9%), Efficace dès le premier jour du retard de la règle et l'effet visible en 2 minutes Il est préférable d'utiliser avec les premières urines du matin, qui contiennent généralement la plus haute concentration d'hCG qui permet un diagnostic précoce de grossesse Le résultat est positif lorsqu'une nouvelle ligne de couleur se forme dans la zone de lecture rose nik est négatif, car aucune nouvelle ligne de couleur ne se forme dans la zone de lecture
  • Test de grossesse (5 tests), Détection précoce fiable et rapide des résultats de grossesse, Tests de grossesse précoce, Kit de test de grossesse à 5 barres - 10 mIU/ml
    💕5 tests de grossesse 10 mIU/ml – Avec une sensibilité optimale. 💕RÉSULTATS FIABLES.Précision de plus de 99 % pour détecter votre grossesse. 💕Très facile à lire.Largeur de bandelette réactive d'env 6 mm. 💕Prédit votre grossesse jusqu'à 6 jours avant vos règles. 💕Si vous avez des questions sur le produit, notre consultant en produits médicaux se fera un plaisir de vous aider - contactez-nous par e-mail et vous recevrez votre réponse dès que possible.

À quand les premiers symptômes de grossesse ?

Il n’y a pas de règle absolue concernant le début des symptômes de grossesse. Certaines femmes peuvent commencer à remarquer les premiers signes précoces de grossesse une semaine ou deux après la conception. Tandis que d’autres commencent à les ressentir entre quatre ou cinq semaines après la conception.

Que vos premiers symptômes de grossesse débutent immédiatement ou plus tard pendant la grossesse, ne vous inquiétez pas. Toutes les femmes sont différentes et ne présentent donc pas les mêmes signes. De plus, le deuxième enfantement peut être différent du premier. Et bien sûr, si vous vivez quelque chose qui peut être considéré comme un signe de grossesse, ce n’est jamais une garantie qu’il y a un bébé dans votre ventre.  Il faut une succession de signaux d’alerte pour en avoir le cœur net.

Les signes de grossesse à identifier en touchant votre ventre

En touchant votre ventre, vous pouvez identifier deux types de signes de grossesse : les ballonnements et la constipation.

Les ballonnements

Une augmentation de la progestérone et des œstrogènes est l’un des signes les plus courants de la grossesse. Ces derniers provoquant un gonflement précoce chez de nombreuses femmes, et souvent des gaz de grossesse par la même occasion.  La progestérone qui est l’une des hormones de gestation qui détend les tissus musculaires lisses dans tout votre corps, y compris dans votre tractus gastro-intestinal. Cela ralentit le travail de votre intestin. Ce qui donne à votre corps plus de temps pour absorber les nutriments de votre nourriture. Ceux-ci sont ensuite apportés au bébé et cela se traduit par des ballonnements en début de grossesse.

Pour réduire cette sensation de mal être, mangez de petits repas réguliers et évitez les aliments qui provoquent des gaz comme les aliments frits, les bonbons, le chou et les haricots. Manger et boire lentement permet aussi d’éviter d’avaler l’excès d’air, tandis que des vêtements amples vont vous permettre d’être plus à l’aise.

La Constipation

La constipation va de pair avec des ballonnements et se produit pour les mêmes raisons. Elle peut probablement être un signe de grossesse et causer ainsi le gonflement de votre ventre. Cela arrive au fur et à mesure que les niveaux accrus de progestérone détendent les tissus musculaires lisses. La nourriture commence alors à passer plus délicatement dans vos intestins, ce qui peut entraîner des mouvements intestinaux plus lents.

Comme pour les ballonnements et les gaz en début de grossesse, la constipation est l’un de ces symptômes de grossesse assez courants. Pour faire face à ce symptôme, mangez autant d’aliments riches en fibres que votre ventre le permet et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Si vous avez vraiment du mal, vous pouvez envisager d’ajouter un peu de jus de raisin blanc ou de jus de poire à votre alimentation.

  • Test De Grossesse Clearblue Digital Avec Estimation De l’Âge De La Grossesse, 1 Test Digital
    Vous indique le nombre de semaines depuis la conception : 1-2, 2-3 ou plus de 3 semaines Aussi précis qu'une échographie pour dater votre grossesse (1) Détection précoce de la grossesse : résultats jusqu’à 5 jours avant le retard de vos règles (4 jours avant la date présumée de vos règles) (2) Il n’y a pas de marque plus fiable : Clearblue est fiable à plus de 99 % pour détecter une grossesse dès la date présumée de vos règles (Notice d’utilisation en référence) Des résultats digitaux clairs, en 3 minutes
  • Test de Grossesse 3 Test de Grossesse Précoce 25 MIU/ml Pregnancy Test HCG 99% de Précision
    💗【Testez à tout moment】 Le test de grossesse peut être effectué à tout moment de la journée, de préférence le matin.Ce kit de grossesse vous donne tout ce dont vous avez besoin pour évaluer de près votre grossesse.Contient des instructions d'utilisation. 💗【précis et fiable】 Le taux de résultat précis peut atteindre 99% grâce à l'approbation CE. Le niveau de HCG est aussi bas que 25 MIU/ML. Il peut être détecté en 3 ou 5 minutes. Deux lignes indiquent une grossesse et une ligne indique que vous n'êtes pas enceinte. 💗【Emballage portatif】Chaque bâtonnet de test de grossesse est emballé individuellement sous vide pour une qualité complète et constante. Les bâtonnets de test de grossesse prennent peu de place et peuvent être transportés partout. 💗【Bons conseils】Lisez les résultats dans les 3 à 5 minutes pour de meilleurs résultats. Certaines raisons particulières peuvent sécréter de l'HCG et des différences physiques peuvent affecter les résultats des tests. Faire plus de tests peut obtenir des résultats plus précis. 💗【Garantie de satisfaction client】Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un e-mail. Le propriétaire de la marque (Babycolor) peut accepter les remboursements ou les retours et s'engage à être le meilleur fournisseur de tests de grossesse.
  • Test de Grossesse 20 tests Avec 20 Coupelles d'urine Gratuites, Détection Précoce Fiable et Rapide de la Grossesse, Tests de Grossesse Précoce, Kit de Test de Grossesse
    🎁🎁【RÉSULTATS FIABLES 】Les bandelettes de test de grossesse fournissent un résultat fiable Le test urinaire Hcg est précis et vous donne la sécurité dont vous avez besoin. 🎁🎁【FAST & EASY TO USE】Ome kit de test de grossesse, vous pouvez effectuer le test de grossesse sur votre propre et sans la maison d'un spécialiste. 🎁🎁【99% ACCURACY】Avec notre produit de marque, vous faites tout bien. Les tests de grossesse sont précis et exacts, ce qui vous donne la confiance dont vous avez besoin pour planifier en conséquence avec les résultats que vous voulez. 🎁🎁【SAFE PACKAGING】Et chaque test de grossesse est emballé individuellement ainsi que de manière sûre et testée pour l'hygiène et la sécurité. Gardez les bandes de test de grossesse au sec et en sécurité. 🎁🎁【SINCHEREU Plus de service】100% de satisfaction garantie : Chers amis, nous vous remercions d'avoir acheté notre test de grossesse à domicile. Nous espérons sincèrement que vous pourrez obtenir un service satisfaisant et des produits de haute qualité dans notre magasin . Le plus important est d'être en bonne santé. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter dès que possible, nous sommes toujours prêts à intervenir.

Les autres symptômes qui accompagnent les deux premiers

Parmi les autres signaux qui accompagnent les ballonnements et la constipation, il y a les douleurs au niveau des seins, les aréoles assombrissant et les mictions courantes.

 

Les Seins douloureux

Les seins douloureux sont souvent l’un des premiers symptômes précoces de la grossesse chez les femmes. Ce qui signifie que vous pouvez également vous attendre à des mamelons douloureux en début de grossesse. Malheureusement, beaucoup de femmes éprouvent des douleurs dans le cadre normal de leur cycle menstruel mensuel. Il peut donc être difficile de faire la différence entre la sensibilité mammaire typique avant vos règles et un signe précoce de grossesse.

La douleur des seins au début de la grossesse est due à l’augmentation du taux d’œstrogènes et de progestérone, ce qui entraîne une augmentation du flux sanguin vers vos seins. Ces hormones sont également la raison pour laquelle certaines femmes ressentent une sensibilité mammaire au moment de l’ovulation et dans le cadre du syndrome prémenstruel. Mais dans ce cas, les hormones commencent à chuter à mesure que vous vous approchez du début de vos règles et la douleur mammaire disparaît. Si vous avez conçu, vos taux d’hormones augmenteront plutôt que de baisser et vos seins deviendront de plus en plus sensibles.

Comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre ?
Comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre ?

Aréoles assombrissant

Vos aréoles, c’est-à-dire la zone autour de vos mamelons, peuvent commencer à apparaître plus foncées et plus grandes dès une ou deux semaines après la conception. Ce qui en fait l’un des premiers signes de grossesse les plus visibles. Et ce n’est pas tout, regardez attentivement et vous verrez que les veines de vos seins sont également plus visibles. Vous remarquerez peut-être également de petites bosses apparaissant sur les bords de vos aréoles. Ils sont appelés tubercules de Montgomery.

Comme tant de signes de grossesse, les aréoles et les veines foncées sont toutes deux le résultat de la montée en flèche des hormones de grossesse, à savoir la gonadotrophine chorionique humaine. Mais si une augmentation spectaculaire de l’HCG est responsable de la plupart des symptômes initiaux de la grossesse, elle semble affecter vos seins le plus tôt possible. Les aréoles et veines plus foncées seront probablement l’un des premiers signes de grossesse que vous remarquerez, et ils sont tous les deux extrêmement courants.

Mictions fréquentes

Ce n’est peut-être pas l’un des premiers signes précoces de grossesse que vous remarquez, mais le fait d’uriner plus fréquemment est une alerte. Elle fait bel et bien partie des symptômes de grossesse standard et a tendance à apparaître environ deux à trois semaines après la conception.

Une fois qu’un ovule s’est implanté dans votre utérus, l’hormone HCG modifie la production et commence à augmenter considérablement. Cela peut vous donner l’impression de devoir utiliser les toilettes toutes les cinq minutes. Chaque femme enceinte a des taux d’HCG élevés, mais tout le monde n’aura pas cette envie fréquente d’uriner.

  • 5 Tests de grossesse HCG, Test de grossesse 10miu / Ml Format Midstream Haute Sensibilité et utilisation facile
    💋 Facile à essayer: il suffit d'uriner sur le tampon de test absorbant pendant 10 secondes, aucune tasse n'est nécessaire; Ou immergez la sonde dans l'échantillon d'urine recueilli pendant 10 secondes. 💋 Facile à lire et à interpréter les résultats, deux lignes signifie grossesse, une ligne signifie non enceinte. 💋 Sensibilité élevée: testez la réaction de grossesse 3 à 5 jours après les règles, il n'est pas nécessaire d'attendre une semaine ou plus pour effectuer le test après les règles. 💋 Plus rapide et plus rapide: uriner pendant 10 secondes et lire les résultats en 1 minute; Placez le couvercle derrière et prolongez la longueur du bâton. 💋 Choice Choix discret: évitez l'embarras que vous pouvez ressentir en entrant en pharmacie, demandez à un membre de votre famille ou à un ami, ou surprenez votre partenaire et choisissez de commander en ligne pour un test de grossesse discret.
  • Babycolor Test de Grossesse 3 Test de Grossesse Précoce 25 MIU/ml Pregnancy Test HCG 99% de Précision
    💗【Testez à tout moment】 Le test de grossesse peut être effectué à tout moment de la journée, de préférence le matin.Ce kit de grossesse vous donne tout ce dont vous avez besoin pour évaluer de près votre grossesse. 💗【précis et fiable】 Le taux de résultat précis peut atteindre 99% grâce à l'approbation CE. Le niveau de HCG est aussi bas que 25 MIU/ML. Il peut être détecté en 3 ou 5 minutes. Deux lignes indiquent une grossesse et une ligne indique que vous n'êtes pas enceinte. 💗【Emballage portatif】Chaque bâtonnet de test de grossesse est emballé individuellement sous vide pour une qualité complète et constante. Les bâtonnets de test de grossesse prennent peu de place et peuvent être transportés partout. 💗【Bons conseils】Lisez les résultats dans les 3 à 5 minutes pour de meilleurs résultats. Certaines raisons particulières peuvent sécréter de l'HCG et des différences physiques peuvent affecter les résultats des tests. Faire plus de tests peut obtenir des résultats plus précis. 💗【Garantie de satisfaction client】Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un e-mail. Le propriétaire de la marque (Babycolor) peut accepter les remboursements ou les retours et s'engage à être le meilleur fournisseur de tests de grossesse.
  • Tests de Grossesse [email protected] 20 Tests HCG Détection Précoce Bandelettes 10mIU/mL Résultats Précis avec une Application Française Intelligente (iOS et Android) Test de Fertilité
    ✔Quantité: 20 Tests HCG Bandelettes. Sensible: Des niveaux d’HCG aussi bas que 10 mIU/mL vous permettent de faire un test précoce. ✔Pratique à utiliser et obtenir le résultat rapide: Plonger la bandelette dans l’urine pendant 5 minutes et le lire de 3 à 5 minutes. ✔Facile à identifier: Deux bandes signifient une grossesse et une seule bande, l’absence de grossesse. Les bandes peuvent être plus claires au début de la grossesse, mais elles s'assombriront dès que la concentration d’HCG augmentera progressivement. ✔Supporter par l’application premom: Le premier choix des femmes qui essaient d’être enceinte. Gérez votre cycle à portée de main! ✔Satisfaction du client: Nous sommes à votre disposition pour toute question. Les remboursements et les retours sont acceptés par le propriétaire de la marque. Attention: La date d'expiration est imprimée au format "AA-MM-JJ" (année-A, mois-M, jour-J).

Conclusion

Chercher à connaitre si vous êtes enceinte en touchant votre ventre est un vrai défi que de nombreuses femmes relèvent tous les jours. Le ventre est en réalité une partie de votre corps qui vous cache plusieurs informations. Désormais lorsque vous touchez votre abdomen, vous pouvez savoir si vous êtes enceinte ou pas. Si par exemple il est ballonné, cela peut s’avérer être un signe de grossesse. Celui-ci doit nécessairement être accompagné par d’autres signes comme les nausées, la température du corps élevé et le retard de vos menstruations.

Mais qu’à cela ne tienne, les signes de grossesse diffèrent d’une femme à une autre, pour en avoir le cœur net, il nécessaire de consulter un gynécologue. Pour être convaincue que vous êtes enceinte, vous devez au moins ressentir quatre à cinq symptômes. Vous avez aussi un moyen efficace pour le savoir : faites un test de grossesse et appelez votre médecin.