bJwRQkGhquPNeIdPo0d7

Couple : comment choisir votre matelas orthopédique

Acheter un matelas orthopédique permet à l’utilisateur de soulager plusieurs maux parmi lesquels, les lombalgies, les cruralgies, les sciatiques, etc. Si vous venez de suivre une intervention chirurgicale, c’est également une solution de choix. Le matelas orthopédique est un accessoire en vente libre sur les sites. Il ne nécessite pas non plus d’ordonnance. Cependant, son choix peut se révéler, surtout si vous dormez à deux. Dans ce cas, quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un matelas orthopédique de couple ? Focus !

Le matériau de fabrication

Pour acheter le meilleur matelas orthopedique, vous devez impérativement tenir compte du matériau ayant servi à la fabrication. Sur le marché, vous rencontrez trois types de cet accessoire de literie.

Le matelas en latex

Il lutte efficacement contre les acariens et est hypoallergénique. Ces types de couchage ne contiennent aucun élément chimique et offrent un meilleur soutien au dormeur. Le matelas en latex contient des fibres naturelles à base de sève d’hévéa favorisant ainsi une bonne circulation de l’air et sa durabilité dans le temps. Il est utile et adapté à toutes les tranches d’âge et pour ceux qui dorment à deux.

Le matelas à mémoire de forme

Cet accessoire de couchage mémorise la position préférée du dormeur, afin de lui procurer le confort pendant ses heures de sommeil. Il est, en effet, constitué d’une mousse viscoélastique qui absorbe les mouvements. Même s’il est moins respirant que le précédent, vous bénéficiez tout de même d’une indépendance de couchage. Ce dernier point est important, car vous ne ressentez pas les mouvements effectués par votre partenaire couché à côté de vous.

Le matelas à ressorts

Choisir un matelas orthopédique à ressorts ensachés ou ouverts, c’est avoir un matelas qui offre un soutien parfait et surtout, une indépendance de couchage. La courbe naturelle de votre dos est respectée, vous soulageant ainsi des douleurs lombaires. Vous jouissez d’une bonne ventilation, car l’air peut se renouveler plusieurs fois la nuit.

A lire également : Comment choisir un matelas 140×190 double ?

La densité

Pour des raisons de soutien et de confort optimal, vous devez prendre en compte la densité du couchage orthopédique. Le matelas doit être ferme afin d’apaiser vos zones de tension. Pour effectuer un choix idéal, vous devez tenir compte de votre poids. Plus vous êtes lourd, plus la densité doit être élevée. Si votre choix se porte sur un matelas à mémoire de forme, notez que le chiffre minimal à respecter est de 55 kg/m3.

Avez-vous une préférence pour la literie en latex ? Une densité dépassant les 75 kg/m3 est donc vivement recommandée. En ce qui concerne le matelas à ressorts ensachés, le nombre de ressorts présents détermine la densité de votre matelas.

En boutique, vous pouvez demander l’avis du vendeur. Si vous êtes friands des achats en ligne, faites un tour sur la section « avis » afin d’effectuer le bon choix. Le matelas orthopédique d’une bonne densité doit prendre soin de votre corps et bien soutenir votre colonne vertébrale.

L’accueil et les zones de soutien

L’accessoire de couchage doit être moelleux ou enveloppant au coucher. C’est une caractéristique qui dépend de la qualité de sa surface. Vous devez éprouver du plaisir quant à son utilisation. Si vous souffrez par exemple du mal de dos ou des hanches, une structure moelleuse est ce qu’il vous faut pour vous soulager. Pour optimiser l’accueil et bénéficier d’un sommeil réparateur, vous pouvez faire l’achat d’un surmatelas comme complément.

Un matelas orthopédique doit disposer de plusieurs zones de confort et de soutien. Il s’agit de la nuque, du dos, du bas des jambes et de la hanche. Ceci permet une répartition du poids de l’utilisateur et une prise en charge séparée des différentes parties du corps. Les zones de soutien peuvent dépendre selon le cas de l’épaisseur du matelas orthopédique. Celle-ci doit alors osciller entre 18 et 25 cm.

Le système d’aération et la garantie

Pendant les périodes caniculaires comme l’été, nombreux sont les dormeurs qui transpirent au cours de la nuit. Si vous êtes dans ce cas, il est primordial de commander un couchage qui favorise la circulation optimale de l’air. C’est un critère qui permet de maintenir la fraîcheur et d’éviter la prolifération des bactéries. Le système d’aération permet aussi de veiller à la bonne hygiène de vos mousses.

A lire également : Comment bien choisir son matelas ?

Pour l’accentuer, vous avez le choix de commander par exemple un sommier à lattes. Sur les plateformes de vente en ligne, il est recommandé aux acheteurs de consulter la garantie du matelas. C’est un critère qui peut osciller selon la marque et qui renseigne sur la durabilité de cette literie dans le temps. Optez pour un couchage ayant au moins 10 ans de garantie. Pour éviter d’acheter de la contrefaçon, vous pouvez faire votre commande directement auprès du fabricant.

Le prix

Le dernier facteur déterminant pour acheter votre matelas orthopédique pour couple est le prix affiché pour celui-ci.

Pour accompagner les dormeurs, nombreuses sont les marques qui proposent des matelas orthopédiques de plus en plus innovants. C’est un fait qui agit considérablement sur le coût.

Pour faire de bonnes affaires, vous pouvez utiliser les comparateurs en ligne. Sélectionnez votre article en fonction du meilleur rapport qualité-prix. Sur le marché, le prix d’un matelas en latex est un peu plus élevé. Il en est de même pour le matelas universel orthopédique qui regroupe toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour une bonne convalescence.