Dans quels cas peut-on avoir recours à la chirurgie esthétique ?

Dans quels cas peut-on avoir recours à la chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique est un domaine de la chirurgie plastique qui a pour but de faire une modification d’une partie visible du corps. Cette intervention est pratiquée par des praticiens assermentés dans un centre adéquat. Vous pouvez avoir recours à la chirurgie esthétique dans plusieurs situations, si vous ne vous sentez pas bien dans votre peau. Dans la suite, nous vous parlons des cas dans lesquels avoir recours à la chirurgie esthétique.

La correction de l’anatomie

Il peut arriver qu’on n’apprécie pas certaines parties de notre corps en raison de certains défauts. Cela peut véritablement complexer la personne et donc être un handicap pour elle. L’une des façons d’aller au-delà est d’opter pour une correction de l’anatomie ou la chirurgie de la silhouette. Il est possible de faire une chirurgie de la silhouette pour les bras, le ventre, les cuisses, les fesses, les mollets et les genoux.

Si vous voulez procéder à une telle intervention, vous devez absolument vous rendre dans un centre spécialisé comme le centre de chirurgie esthétique à Paris. Dans un centre spécialisé, vous trouverez des professionnels avec plusieurs années d’expérience qui pourront facilement répondre à vos besoins afin de vous permettre d’obtenir les résultats escomptés.

Quelle que soit la partie du corps que vous voulez modifier afin d’avoir une meilleure silhouette, vous ferez des consultations avant l’intervention. Il s’agit de consultations préparatoires qui permettront au chirurgien de confirmer la faisabilité et de bien vous préparer. Selon la partie du corps, l’intervention dure environ 1 à 3h. L’opération se déroule sous anesthésie. Un suivi est aussi fait après l’opération.

Pour améliorer les contours de votre visage

Vous pouvez opter pour une chirurgie esthétique pour améliorer votre visage. Que ce soit votre regard, votre nez, vos oreilles, votre mâchoire, vos pommettes, vos lèvres, vous pourrez avoir un meilleur rendu grâce à l’essor de la chirurgie esthétique.

A lire également : Les 6 principales raisons du recours à la chirurgie esthétique

Il existe plusieurs méthodes pour le lifting du cou et du visage. Ces diverses méthodes vous permettent d’avoir l’air plus jeune grâce au rétablissement de la tonicité du visage. La chirurgie aura pour but de supprimer les marques de vieillesse comme la peau relâchée du cou, les joues creusées et les plis d’amertume.

Il est aussi possible d’opter pour un lifting sans chirurgie. Il ne s’agit pas vraiment d’une opération, mais de prendre des injections d’acide hyaluronique qui vont agir sur les marques les plus sévères et les rides afin de le rendre plus jeune.

Pour retrouver votre forme après la grossesse

De nombreuses femmes n’aiment pas leur corps après la grossesse. Quelques déformations surviennent en effet, causant parfois un mal-être. Si vous êtes dans le cas, vous pouvez avoir recours au mommy makeover. Il s’agit d’une chirurgie esthétique qui touche aussi bien les seins que le ventre et qui se fait après la grossesse et cela, pendant la même intervention.

Avant l’intervention, le chirurgien vous fera suivre deux consultations et une consultation avec un anesthésiste. Ces consultations visent à mieux connaitre votre état de santé et à vous expliquer comment l’intervention se déroulera dans son ensemble. Après l’opération, vous ne pourrez sortir de la clinique que le lendemain de l’opération.