Deux services originaux réservés aux employeurs

Deux services originaux réservés aux employeurs

Lorsqu’on est à la tête d’une entreprise, les choses auxquelles penser sont si nombreuses que certains dirigeants se laissent parfois submerger. Entre les problèmes administratifs, les relations humaines à gérer, les relations avec les clients, etc, les journées passent vite et les “to do lists” s’allongent de jour en jour. C’est la raison pour laquelle nous avons eu envie de vous présenter deux services originaux, réservés aux entreprises, et qui pourraient leur changer la vie !

1. Un service de contrôle médical

Parfois, il arrive qu’un employeur doute du bien-fondé d’un arrêt de travail d’un ou plusieurs de ses salariés. Ce peut être le cas en période de vacances scolaires, ou en cas de nombreux arrêts émanant de la même personne. Comme vous pourrez le constater si vous cliquez ici, il existe des spécialistes qui œuvrent pour démasquer les gens malhonnêtes. Si cette technique pourrait paraître intrusive, elle s’avère être un allié de taille pour les entreprises, victimes de plus en plus d’absentéisme. Il faut savoir qu’en cas d’arrêt maladie injustifié, l’employeur a le droit de suspendre le complément de salaire qu’il allouait à son collaborateur. 

2. La livraison de repas au bureau

C’est un service qui se répand de plus en plus : la livraison de repas sur le lieu de travail, par des entreprises qui ne travaillent que pour les professionnels. Simple, rapide et efficace, il permet aux salariés pressés, qui ont besoin de diversité dans leur assiette ou qu’on les aide à équilibrer leurs repas, de bénéficier d’un menu avec entrée, plat et dessert. Cette solution dispense les moins motivés de préparer leur repas la veille. C’est aussi la solution idéale lorsqu’une réunion inattendue vient se caler en début d’après-midi, et que passer au self devient trop chronophage.

Grâce à ces deux services en plus, les entreprises pourront gagner en sérénité, faire des économies, continuer à pratiquer la pause déjeuner et conserver une alimentation équilibrée ! De quoi ravir patrons et équipiers !