6xsaq7syammvqslbszeu

Graines de cannabis : comment fonctionnent les lois européennes ?

L’achat, et surtout l’utilisation, de graines de cannabis soulève toujours de nombreuses questions, et ceux qui souhaitent en acheter se demandent souvent si ce choix est légal en Europe.

En réalité, la réponse varie d’un pays européen à l’autre, et c’est une question assez compliquée à comprendre.

 

Mais, la loi indique que les graines de cannabis sont légales et SensorySeeds vous offre la meilleure qualité à des prix imbattables.

 

La loi sur les graines de cannabis

En effet, il y a des questions qui sont réglementées au niveau européen, et d’autres qui se réfèrent directement aux différents pays et qui diffèrent aussi considérablement selon les territoires.

 

Le commerce de produits tels que ces graines à floraison rapide en ligne sur l’un des sites de commerce électronique italiens les plus connus des aficionados est généralement considéré comme légal sur le territoire de l’Union européenne, mais la germination et la culture ultérieures sont totalement illégales dans de nombreux pays.

 

La raison dans ce cas est assez simple : le pourcentage de THC, la substance psychotrope typique de la marijuana, dans les graines est pratiquement absent, mais peut considérablement changer dans la période suivant la germination.

 

C’est précisément pour cette raison qu’il est très souvent permis d’acheter des graines de cannabis dans des magasins spécialisés ou en ligne, mais il est interdit de semer et de cultiver les plantes : les graines peuvent alors être conservées pour être collectionnées, par exemple, ou utilisées dans certaines préparations alimentaires.

 

Chaque pays a des règles différentes pour le commerce et l’utilisation des graines de cannabis.

Il est vrai que dans les États membres de l’Union européenne, les lois européennes doivent être respectées. Cependant, il arrive souvent que celles-ci ne coïncident pas avec les réglementations en vigueur dans l’État lui-même.

A lire également : Comment obtenir une prescription pour du cannabis médical ?

 

Bien qu’aucune loi ne répertorie les graines de cannabis comme une substance narcotique, cela signifie que, sous forme de graines, le cannabis est tout à fait légal sur pratiquement tout le territoire de l’Union européenne.

 

Il peut donc être intéressant de comparer les différentes législations de certains États qui réglementent à la fois l’achat, la possession et l’utilisation des graines de chanvre.

 

Ce que prévoit la législation

Les graines de cannabis peuvent être vendues, et donc achetées, en ligne sans aucun problème. La culture est cependant impossible, bien que les graines puissent être conservées ou utilisées en cuisine.

 

Cependant, la loi est encore très alambiquée en la matière. En effet, la culture industrielle n’est autorisée que si le pourcentage de THC, la substance psychotrope contenue dans le cannabis, est quasiment nul.

 

Il convient toutefois de rappeler que des plantules présentant des pourcentages très élevés de cette substance peuvent être développées à partir de graines sans THC, en fonction du sol et des caractéristiques du microclimat local.

 

Achat et utilisation de graines de cannabis en Europe

Les Pays-Bas ont toujours eu une législation très ouverte à l’égard de l’utilisation du cannabis sous toutes ses formes : même les graines peuvent donc circuler librement et être échangées et utilisées.

 

Cependant, la culture du cannabis à des fins récréatives n’est pas autorisée et en dehors des coffee shops, le cannabis est illégal.

 

L’Espagne autorise le commerce, la possession et la germination de graines de cannabis, mais celles-ci ne doivent être utilisées que pour un usage personnel. La loi peut cependant varier selon les différentes régions qui composent le pays.

 

L’Allemagne a interdit la vente de graines de cannabis, mais autorise leur achat et leur expédition en ligne.

 

Au Royaume-Uni, qui ne fait plus partie de l’UE, l’achat et la vente de graines de cannabis sont totalement libres, mais la culture y est également interdite.

A lire également : Comment bien choisir son cannabis légal ?

 

D’autres pays, comme la République Tchèque, Malte, le Luxembourg ou le Portugal, autorisent la production et la possession de petites quantités de marijuana pour un usage personnel : un choix fait dans l’intention de réduire le phénomène du trafic.

 

Cannabis à usage médical et thérapeutique

Heureusement, la science et la médecine commencent également à apprécier les avantages potentiels que le cannabis peut offrir à l’organisme, que ce soit comme simple complément alimentaire ou comme thérapie en association avec d’autres médicaments.

 

Dans l’Union européenne, non seulement la production et l’utilisation du cannabis à des fins thérapeutiques ne sont pas interdites, mais dans le domaine médical, le cannabis est de plus en plus souvent associé à d’autres médicaments ou utilisé dans des cas où la thérapie conventionnelle a échoué, notamment comme antidouleur.

 

Même dans les pays où la diffusion du cannabis a toujours été difficile, comme l’Italie, la recherche sur son utilisation thérapeutique a fait des progrès considérables.

 

Bien sûr, en dehors de l’Europe, plusieurs pays autorisent la consommation de cannabis dans n’importe quel contexte, que ce soit à des fins récréatives ou thérapeutiques : un exemple typique est l’Uruguay, où le cannabis est considéré comme une sorte de monopole d’État, la Jamaïque, le Canada, l’Argentine, le Chili et certains États américains.