Jeune maman : 3 conseils pour bien vivre votre post-partum

Jeune maman : 3 conseils pour bien vivre votre post-partum

Entre l’accouchement et l’apparition des premières règles, le corps et le mental d’une maman, qu’elle soit jeune ou expérimentée, sont souvent soumis à de rudes épreuves : hémorragie, infection du sein, de l’utérus ou du vagin, sensation de fatigue, sautes d’humeur, manque d’intérêt pour tout, dépression, etc. Il convient donc de trouver des solutions pour bien passer cette période, et retrouver un bon état physique et mental. Pour vous jeunes mamans, voici comment bien vivre votre post-partum.

Des solutions naturelles pour combler vos carences en post-partum

La période post-partum est idéale pour consommer des compléments alimentaires naturels, comme ceux du site elementary.paris, afin de résoudre certains problèmes comme les chutes de cheveux. En effet, cela fait partie des symptômes chez certaines jeunes mamans. Parmi les causes de ce phénomène, on retrouve le stress, et surtout le manque de fer.

Cette carence agit non seulement sur le cuir chevelu, mais également sur les ongles, ceux-ci s’affaiblissent et se cassent. Grâce à des compléments alimentaires conçus avec des plantes riches en fer comme le moringa, vous aurez des cheveux forts, épais, et brillants. Il en sera de même pour vos ongles. Le même apport en fer vous redonnera de la vitalité, en l’occurrence si vous êtes anémié.

La consommation de probiotiques naturels est également nécessaire pour maintenir l’équilibre de sa flore intestinale au cours de cette période. En apportant ces bonnes bactéries qui adhèrent à la muqueuse intestinale, vous garantirez une bonne protection à votre système immunitaire, et vous serez ainsi à l’abri de plusieurs pathologies comme la fièvre, diarrhée, constipation, etc.

bien vivre post-partum ; complement alimentaire pour bien vivre post partum ; complement contre perte de cheveux ; complément contre carences post partum

Si vous pouvez dormir, dormez !

Pour tout être humain, le sommeil est un remède incontournable, il est efficace pour son équilibre émotionnel. Le sommeil est cité parmi ces solutions non médicamenteuses bénéfiques sur plusieurs plans : il vous aidera à faire chuter votre taux de stress, vous serez moins exposé au risque de dépression. Il doit faire partie de votre routine beauté, car il empêche l’apparition des rides, et permet d’avoir une peau plus élastique.

A lire également : Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle post-partum ?

Malgré vos nombreuses occupations, y compris celles concernant le bébé, vous devez trouver un créneau pour bien dormir. Effectivement, le sommeil profond est un bon réparateur, il agira sur votre humeur, et favorisera le regain d’énergie nécessaire. À votre réveil, vous serez en pleine forme et prête à affronter les défis de chaque journée.

Le yoga doux : l’activité physique pour une jeune maman

Le yoga doux est une forme d’activité physique parfaitement adaptée pour une jeune maman. Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit de mouvements extrêmement doux et lents, à la portée de toute personne dont la forme physique est diminuée. Les postures sont simples à réaliser, et sont tout aussi efficaces pour détendre tout votre corps.

Le Vishranta Yoga est considéré comme étant le yoga le plus doux, la plupart de ses exercices se réalisent au sol, permettant ainsi de retrouver son équilibre. Le yoga est également accessible à votre bébé, avec des exercices bien adaptés. Il prendra conscience de son corps, pourra mieux dormir, et il aura une digestion plus facile. Alors, vous pouvez pratiquer le yoga avec votre bébé, et renforcer vos liens avec lui.