1lU77xluTG3Nlp3pgr5B

Les bienfaits et avantages du thé sans théine

Le thé sans théine est très recommandé pour déguster une tasse de thé sans aucun effet secondaire. C’est une boisson désaltérante à consommer sans modération. Il est vivement conseillé pour les femmes enceintes, celles qui allaitent et aussi les enfants. C’est aussi un excellent allié santé car il a cette capacité de réduire le stress, améliorer la digestion ou encore réduire le risque de maladies cardiaques et de cancers. Découvrez ici quelques bienfaits du thé sans théine.

Réduit le risque de maladies cardio-vasculaires

Les antioxydants contenus dans du thé sans théine réduisent la détérioration des cellules tout en améliorant votre système immunitaire. La consommation régulière de ce type de thé aide à réparer les dysfonctionnements de l’artère coronaire chez certains patients souffrant de maladies cardiaques. Ce thé vous permet également de garder votre système cardio-vasculaire en bonne santé, favorisant ainsi la réduction de l’hypertension artérielle.

Prévient les risques de cancers

Le cancer est provoqué par une croissance incontrôlée des cellules dans l’organisme. La consommation du thé déthéiné vous aide à réduire les risques de cancers grâce aux propriétés anti oxydantes contenues dans ce thé.

Favorise une meilleure hygiène bucco-dentaire

Les tanins contenus dans le thé déthéiné agissent comme des antibiotiques et éliminent les bactéries qui pourraient affecter la santé de vos dents et vous donner une mauvaise haleine. Boire du thé sans théine vous permet de garder votre bouche à l’abri de mauvaises bactéries buccales et vous procure une bonne haleine sur une longue période.

Soulage les troubles intestinaux

Le thé déthéiné est efficace pour lutter contre les douleurs digestives, maux d’estomac et bien plus encore. Consommer ce type de thé permet d’apaiser votre système digestif vous évitant ainsi des troubles intestinaux grâce aux flavonoïdes qu’il contient.

Propriété apaisante chez les enfants

Donner du thé déthéiné à vos enfants aide ces derniers à calmer leur colique, insomnie et nausées. Ce thé favorise également une digestion facile et facilite un profond sommeil chez vos nourrissons. Il lutte aussi contre les infections cutanées, vous devez juste l’appliquer localement sur la partie infectée.

Soulage les problèmes de la peau

Votre peau a besoin des antioxydants pour rester en bonne santé. Les minéraux antibactériens et réparateurs contenus dans le thé sans théine aide votre peau à lutter contre les agressions extérieures. Les propriétés antiallergiques et apaisantes de ce thé vous aideront à vous soulager des infections cutanées tels que les acnés, les rougeurs, les piqûres, etc.  Consommer du thé sans théine limite aussi le vieillissement rapide de votre peau.

Renforce les os

Boire du thé déthéiné vous apporte du fer, du potassium et du calcium, idéal pour la santé de vos os. Il aide aussi à lutter contre la fatigue, par conséquent idéale pour les personnes qui travaillent beaucoup et dépensent énormément d’énergies. Le thé sans théine est un excellent allié pour votre santé et votre bien-être car il vous aide à affronter l’hiver dans toute votre forme.

Aide à brûler des graisses

Boire 3 à 4 tasses de thé déthéiné par jour vous aide à réduire l’excédent de graisses accumulées dans votre corps. Ses propriétés détoxifiantes augmentent l’oxydation des graisses, limitant ainsi leur production. Le thé sans théine est un allié idéal pour les sportifs et est très recommandé dans le cadre d’un programme de perte de poids.

Conclusion

Le thé est l’une des boissons les plus consommées dans le monde après l’eau. Il est conseillé de boire du thé sans théine car il est adapté à tout type de personnes à l’occurrence des femmes enceintes et allaitantes et des enfants contrairement au thé contenant de la théine. Boire du thé déthéiné procure un sentiment de bien-être et vous détend. Vous connaissez maintenant les bienfaits du thé sans théine. Consommez le sans modération, il est vivement recommandé.