4ipolmdsrmnj1bgryjl0

Les nouvelles techniques de greffe de cheveux

Les traitements de greffe de cheveux sont destinés à corriger les zones alopéciques, chez les individus de sexe masculin ou féminin. La perte de cheveux est due à la combinaison de facteurs génétiques, hormonaux et d’âge. Bien qu’elle touche principalement les hommes, les femmes peuvent également en souffrir. Les implants capillaires ou les méthodes de transplantation de cheveux sont le seul moyen de récupérer la masse capillaire ou de densifier les zones à faible volume. Nous vous présentons dans cet article les nouvelles techniques de greffe de cheveux.

Extraction des unités folliculaires (FUE)

Cette technique est connue comme étant la plus avancée des techniques de microgreffe, car les unités folliculaires sont extraites une par une et accompagnées de leurs structures périphériques sans qu’il soit nécessaire de les couper. Ensuite, elles sont implantées dans la zone où l’on souhaite un repeuplement, et l’avantage de cette technique est qu’elle ne laisse pas de cicatrices. Les zones habituelles d’où sont extraits les cheveux à transplanter sont le cuir chevelu temporal, occipital et pariétal. Cela se fait de manière à ce que les zones d’où les cheveux transplantés ont été extraits conservent leur apparence en termes de densité capillaire. 

La technique NeoGraft 

La technique NeoGraft est l’une des techniques de transplantation capillaire les plus récentes et les plus avancées. Lors d’une transplantation de cheveux FUE, le chirurgien prélève manuellement des follicules pileux individuels à l’arrière ou sur les côtés de votre tête. Il fait ensuite une série d’incisions dans les parties chauves de votre cuir chevelu avant d’implanter les nouveaux cheveux. Avec la technique NeoGraft, les follicules capillaires sont retirés à l’aide d’une baguette qui les aspire. Le chirurgien n’a pas besoin de faire une incision pour les nouveaux follicules pileux et peut utiliser un outil spécial qui fait les incisions et implante les follicules en même temps. La technique NeoGraft peut réduire les traumatismes et les dommages causés aux follicules pileux par rapport aux opérations FUE traditionnelles. 

A lire également : Quelles sont les différentes techniques de greffe capillaire ?

La greffe des cheveux par la technique FUSS

Il s’agit d’une technique plus agressive, puisqu’une bande de cuir chevelu d’environ 15-20 centimètres de long et 1 centimètre de large est prélevée sur la nuque. Elle est ensuite découpée en petits morceaux, la divisant en micro-unités folliculaires qui sont ensuite implantées dans les micro-incisions qui ont été faites précédemment dans la zone à repeupler. Une ligne externe de fines micro-incisions est faite pour les cheveux qui seront vus de l’extérieur et qui devraient offrir un aspect naturel et d’autres micro-incisions plus larges sont également faites derrière pour donner de la densité à la zone. Cette procédure se fait sous anesthésie. Comme vous le savez, ces nouvelles techniques de greffe de cheveux décrites dans cet article sont celles appliquées par plusieurs prestigieuses cliniques, spécialisées dans le domaine de la transplantation de cheveux. 

La greffe des cheveux de cellules souches

Il s’agit d’une nouvelle technologie qui utilise les propres cellules souches du patient. Le follicule pileux est un type de cellule unique qui a la capacité de se diviser en de nombreuses cellules différentes pour agrandir le tissu lorsqu’il pénètre dans le corps. On les appelle « racines cellulaires », car elles ont la capacité de se diviser et de produire toutes les cellules du corps. La greffe des cheveux à partir de cellules souches est une méthode de transplantation de cheveux ambulatoire qui réduit considérablement la douleur du patient et permet une guérison rapide. 

La technique de greffe de cheveux DHI

La greffe de cheveux DHI ou l’implantation directe des cheveux est connue comme une méthode très avancée dans le domaine de la transplantation de cheveux. C’est l’un des choix pour les personnes qui veulent obtenir de nouveaux cheveux, ce qui, soit dit en passant, apporte de nombreux avantages. Il est possible d’obtenir un nouveau cheveu d’apparence naturelle en 5 à 7 heures grâce à cette technique qui permet de transplanter de 2 500 à 3 000 follicules pileux. La méthode DHI se fait à l’aide d’une fine aiguille appelée « Choi Implanter ». 

A lire également : Greffe de cheveux : solution efficace contre l’alopécie

Conclusion

Comme toutes les techniques de traitement, il n’y a pas de vérité unique en matière de greffe de cheveux. Chaque méthode offre une solution spécifique pour des cas différents. C’est pourquoi vous devez discuter et trouver la meilleure technique de traitement avec le médecin pour vous-même. Nous espérons que ces informations vous aideront à décider concrètement quelle méthode vous conviendrait le mieux dans votre cas particulier pour les nouvelles techniques de greffe de cheveux.