Les prestations d’un chirurgien dentiste

Les prestations d’un chirurgien dentiste

Ce professionnel de santé est habilité à pratiquer des soins dentaires. Il assure également la prévention, le diagnostic et le traitement de toutes les anomalies et les maladies congénitales de la bouche, des dents, des maxillaires. Le chirurgien dentiste est appelé à exercer en milieu hospitalier ou au sein d’un cabinet particulier. Si vous avez besoin de ces services, vous pouvez programmer quelques soins (facettes, implants, couronnes..) chez un dentiste à paris 15 !

Le rendez-vous chez le dentiste

Si vous avez une douleur ou toute autre raison particulière ou simplement pour une visite de contrôle, le chirurgien-dentiste commencera par vous faire un bilan de santé buccale. Le cas échéant, il pourra vous proposer un plan de traitement sous la forme d’un devis détaillé. Le chirurgien-dentiste traite de nombreux actes comme le détartrage, la pose d’implant, un arrachage de dent, le soin d’une carie, un blanchiment. La dentisterie esthétique est aussi de plus en plus courante de nos jours. Elle améliore l’apparence du sourire, blanchiment, réduction d’espace entre les dents.

Soins et prothèses dentaires

Ce professionnel de santé peut être amené à faire des soins plus spécifiques comme placer une prothèse ou faire un traitement d’orthodontie. Le dépistage et le traitement des maladies dentaires et parodontales nécessitent des visites régulières chez le dentiste. Il faut d’ailleurs envisager un rendez-vous par an même si tout va bien juste pour un contrôle. Le chirurgien-dentiste va le plus souvent procéder au détartrage et polissage des dents, traiter les caries, poser une couronne ou un bridge. Il peut aussi vous proposer un blanchiment des dents. Le choix du dentiste peut se faire par le biais de son médecin traitant, par ses proches. Il est préférable de se faire suivre par le même dentiste au fil des années. Depuis 2007, le dispositif MT Dents permet aux enfants et aux adolescents d’avoir accès à une consultation préventive chez le dentiste, elle sera prise à 100% par l’assurance maladie.

A lire également : Comment trouver un chirurgien dentiste en cas d’urgence ?