Les soins esthétiques pour chaque problème de peau

Les soins esthétiques pour chaque problème de peau

La peau est soumise au quotidien à des agressions extérieures. Le soleil est le premier responsable du vieillissement cutané, qui provoque l’apparition des rides. La pollution et les produits de mauvaise qualité ont aussi un impact négatif sur la peau. Pour préserver la santé et la jeunesse de votre peau, vous devez adopter une routine beauté en fonction de votre type de peau et de votre âge. La peau a en effet besoin de soins quotidiens pour être débarrassée de ses imperfections. Les soins en institut de beauté ou dans un centre de médecine esthétique sont des solutions qui permettent de traiter efficacement les problèmes de peau.

Le soin hydrafacial pour votre peau à imperfections

La peau est soumise au temps et aux agressions extérieures qui ternissent le teint et qui font apparaître des rides. Les imperfections, quant à elles, sont provoquées par l’accumulation de cellules mortes qui obstruent les pores de la peau. Le soin hydrafacial est un soin inspiré de la philosophie « Skin Health for Life ». Il permet à la peau de retrouver sa vitalité et son éclat. Ce soin apporte à l’épiderme tous les éléments nutritifs dont il a besoin pour se régénérer. Le traitement contient des éléments botaniques tels que : extrait de pépins de marronnier d’Inde, peptides de cuivre, acide hyaluronique, extrait d’algue rouge, zinc et magnésium.

Le soin hydrafacial est riche en antioxydants qui combattent efficacement les dommages provoqués par les radicaux libres. C’est un soin complet qui est utilisé par les hommes et les femmes qui désirent redonner de l’éclat à leur visage. Le soin hydrafacial est efficace pour traiter l’acné, les taches et les irrégularités de la peau, la peau grasse et les pores dilatés. Il traite aussi les points noirs, les ridules et les congestions de la peau. Ce soin, qui se pratique dans un centre médical esthétique comme le CML Rennes, convient à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles. En revanche, il est contre-indiqué en cas d’inflammation cutanée.

A lire également : Les soins de la peau à faire chez soi pour préserver la jeunesse de votre peau

Il existe trois sérums spécifiques de soin hydrafacial en fonction du type de peau. Si vous souhaitez réduire les signes de vieillissement cutané, c’est le sérum Dermabuilder Boost que nous vous recommandons. Sa combinaison de peptides permet de ressourcer votre épiderme. Pour ceux qui ont les pores obstrués ou qui désirent estomper les cicatrices d’acné, c’est le sérum Glysal Boost que nous recommandons. Ce soin est indiqué pour le traitement de la peau grasse à tendance acnéique. En revanche, si vous avez le teint terne et que vous voulez lui redonner de l’éclat, optez pour le Britenol Boost.

soins esthétiques centre médical

Les soins esthétiques pour votre peau mature

Plus vous prenez de l’âge et plus votre peau se déshydrate et devient fine. Elle a tendance à se relâcher et elle ne se renouvelle pas bien. À la longue, les ridules apparaissent avant de laisser place aux rides. Pour y remédier, il existe plusieurs méthodes de traitement des rides, allant des alternatives naturelles aux techniques les plus avancées.

Le traitement par l’acide hyaluronique est l’une des solutions pour ceux qui veulent se débarrasser en douceur des effets du vieillissement. L’acide hyaluronique estompe les rides et ne comprend quasiment pas d’effets secondaires. Il est parfait pour les rides fines et profondes. L’organisme produit naturellement de l’acide hyaluronique, dont le rôle est de préserver l’hydratation de la peau. Il capte l’eau et la maintient dans les couches profondes.

L’injection de toxine botulique est aussi une solution naturelle de traitement des rides. Elle réduit l’apparition des rides et préserve l’expression naturelle du visage. Elle est injectée par micropiqûres sous la peau des muscles à l’origine des rides. Ses effets sont temporaires et durent au maximum 6 mois.

Vous pouvez aussi recourir au peeling, qui consiste à appliquer une solution acide pour débarrasser votre visage de sa couche cornée. Il stimule la production de collagène et favorise le renouvellement cellulaire. Le peeling permet de mieux oxygéner la peau, qui devient plus ferme, car elle est mieux hydratée. Il existe également de nombreuses autres techniques esthétiques dont les bienfaits sont multiples : restructuration de la peau du visage, densification de la peau, etc.

A lire également : Les 4 soins médico-esthétiques préférés de la gent féminine

Les injections d’acide glucuronique pour le volume de votre visage

L’acide glucuronique est naturellement produit par l’organisme à l’instar de l’élastine et du collagène. C’est lui qui est à l’origine de l’élasticité de la peau, de son aspect rebondi et aussi de son hydratation. S’il est produit abondamment par un organisme jeune, avec l’âge, sa production s’amenuise, rendant la peau moins ferme et moins souple. Celle-ci devient aussi ridée et des creux s’installent à certains endroits. L’acide glucuronique agit comme un ciment en comblant l’espace entre les cellules cutanées. En plus de maintenir l’hydratation, il protège aussi la peau des agressions extérieures et il répare les lésions.

L’injection d’acide glucuronique est un soin liftant qui permet de redessiner l’ovale du visage en comblant les creux et en restaurant son contour. Il a un pouvoir volumateur et hydratant qui donne un effet liftant. Le résultat de l’injection est naturel, discret et visible immédiatement. Vous vous retrouvez avec une mine rafraîchie et reposée. Le traitement retend vos traits et les lignes de votre visage sont mieux définies. Les bienfaits de l’injection de l’acide glucuronique restent visibles pendant 24 mois. Durant cette période, vous pouvez recourir à des séances supplémentaires pour rajeunir encore plus votre visage.

Quelles solutions esthétiques pour lutter contre le vieillissement de la peau ?

Le vieillissement de la peau est un phénomène naturel qui s’installe avec l’âge. Les premiers signes de vieillissement de la peau se manifestent à partir de la trentaine. Ce phénomène s’accélère après la quarantaine et se caractérise par un relâchement de la peau et par l’apparition de taches. Il existe des solutions esthétiques douces et non invasives qui permettent de lutter contre le vieillissement cutané. Les résultats de ces soins sont optimaux et durables. Vous pouvez opter pour le lifting médical ou pour les injections.

A lire également : 3 précieux conseils pour lutter contre le vieillissement de la peau

Les fils tenseurs sont une alternative au lifting chirurgical. Ils permettent de redessiner le visage afin de redéfinir son ovale et de relever les pommettes. Ce type de lifting « doux » se fait à l’aide de fils résorbables placés sous la peau. Vous pouvez aussi opter pour le peeling, qui est une méthode d’exfoliation de la peau. Il agit en profondeur pour booster le renouvellement cellulaire. Après quelques séances, la peau retrouve son éclat et sa fermeté.

Le massage facial avec des crèmes ou des huiles permet de rafraîchir la peau et de ralentir l’apparition des signes de vieillissement. Ces soins raffermissent, nourrissent et protègent votre épiderme. Une alimentation saine et équilibrée est aussi une solution esthétique naturelle qui prévient et ralentit le processus de vieillissement !