comprendre la taille du penis

Mythes et réalités : comprendre l’importance de la taille du pénis

En amour comme dans le lit : la taille ne compte pas.  Du moins, c’est ce qu’on dit pour se rassurer, surtout chez les hommes. Cependant, pour certains, la virilité dépend essentiellement de la taille du pénis. Il y a une forme de concurrence implicite entre les hommes en la matière. Alors, pourquoi est-ce si important ? Comment en prendre réellement les mesures ? Revenons sur les mythes et les réalités qui entourent le sujet. 

Quelle taille fait votre pénis ? Comment prendre les bonnes mesures ? 

Mesurer la taille de votre pénis peut vous aider à avoir un peu plus confiance en vous. Ce sera le cas surtout avec les femmes. Encore faut-il savoir comment mesurer son penis pour ne pas avoir une mauvaise image de soi-même. 

Les professionnels de la santé vous conseillent d’y aller franco et de prendre un mètre à ruban. Ce sera le gage d’un maximum de précision. Commencez par la base de votre sexe. Placez votre mètre sur l’os pubien. Puis, déroulez-la simplement jusqu’au bout. Vous aurez une taille en centimètre qui sera plus simple à interpréter. 

De préférence, attendez d’être en érection pour prendre les mesures. Ce sera plus simple et plus flatteur. Par ailleurs, ce sera plus en rapport avec la réalité. Certains pénis ne grandissent pas énormément en érection, mais sont plus grands au repos et d’autres prennent plusieurs centimètres quand ils sont gorgés de sang. Mettez votre ruban au-dessus.

La taille impacte sur la performance au lit et la satisfaction de sa partenaire : vrai ou faux ?

Le rapport entre la taille du pénis et la satisfaction de votre partenaire n’est pas automatique. C’est une intox. Vous avez beau avoir de gros arguments, si vous ne savez pas en faire bon usage, cela ne servira à rien. Au contraire, un homme complexé par la taille de son pénis fera plus d’efforts et sera plus à l’écoute des envies de son ou sa partenaire. 

A lire également : Comprendre l’alopécie et y remédier

Le sexe à deux s’apprend. Il faut déchiffrer le langage corporel et le souffle de la personne avec qui vous partagez ce moment pour être sûr de la satisfaire. 

La taille du pénis et celle de vos doits ont-elles un rapport ?

Cette rumeur a de nouveau été remise sur le tapis lors d’un débat télévisé politique pour l’accès aux postes de Président des États-Unis d’Amérique. Donald Trump se vantait alors d’avoir de gros doigts et donc d’avoir de beaux attributs cachés. Une réflexion qui n’est pas très orthodoxe, surtout vu le contexte, mais qui a incité certains scientifiques à faire quelques recherches

En 2011, des chercheurs Coréens s’étaient déjà penchés sur le sujet. Et, à priori, il ne s’agirait pas d’une intox. Plus d’une centaine d’hommes aurait participé à une étude visant à comparer la taille de leur sexe à celle de leurs doigts. Le rapport est positif, quoique les interprétations aient été faussées au fil des années : 

  • Si l’index d’un homme est plus petit que l’annuaire, et que la différence est flagrante, il y a de forte chance que son pénis est grand.
  • Si les doigts ont à peu près la même taille, il y a un risque que la taille laisse à désirer.