Orthodontie : pourquoi préférer les appareils dentaires invisibles ?

Orthodontie : pourquoi préférer les appareils dentaires invisibles ?

Dans le domaine de la dentisterie, l’orthodontie est la branche dont l’objectif principal consiste à corriger l’alignement des dents. Pour atteindre ce but et combler les besoins des patients, enfants et adultes, l’orthodontiste dispose de nombreux appareils. Mais, la grande majorité des patients privilégie les appareils dentaires invisibles. Voici les raisons de préférer les appareils dentaires invisibles pour corriger l’alignement de vos dents.

Portez des appareils dentaires invisibles

Comme leur nom l’indique, les appareils dentaires invisibles sont des dispositifs que l’on ne peut voir à l’œil nu. Contrairement aux bagues métalliques, ils sont discrets et vous permettent de profiter d’un bon confort de vie. De fait, pour des raisons esthétiques dans le milieu professionnel, les appareils dentaires invisibles sont d’excellents choix. N’hésitez donc plus à consulter un orthodontiste pour corriger vos dents en optant pour les appareils dentaires invisibles pendant votre traitement.

Cette solution vous permettra de bénéficier d’un traitement efficace qui ne nuit pas à votre image ni à votre bien-être social. En plus, les appareils dentaires invisibles sont indiqués pour une multitude de traitements orthodontiques, des plus simples au plus complexe. Par ailleurs, tout le monde peut utiliser ces appareils, même les enfants. C’est d’ailleurs l’un des grands atouts de ces dispositifs dentaires.

Optez pour des appareils dentaires invisibles correspondant à vos besoins

Il existe en général deux types d’appareils dentaires invisibles pour les adultes et les adolescents : l’appareil lingual et l’aligneur dentaire amovible.

L’appareil dentaire lingual

Ce type d’appareil dentaire invisible est sous forme de bague et se fixe à l’arrière des dents plus précisément du côté de la langue. Cela dans le but d’optimiser leur discrétion. En raison de sa polyvalence, l’appareil lingual est le plus souvent employé pour des traitements d’alignement dentaire complexes. Si l’alignement de vos dents nécessite des rotations trop importantes, alors l’orthodontiste utilisera l’appareil lingual pour accélérer leur repositionnement.

L’aligneur dentaire

L’aligneur dentaire est également connu sous le nom de gouttière orthodontique invisible. Les gouttières sont généralement fabriquées sur mesure à l’aide d’un moulage et d’une modélisation 3D de la mâchoire. Elles se positionnent de façon harmonieuse sur les dents et sont difficilement perceptibles. La réalisation des modèles 3D permet en effet à l’orthodontiste d’effectuer des analyses sur mesure et de planifier l’alignement progressif des dents sur une durée de traitement variable.

A lire également : Les appareils auditifs invisibles, une révolution dans le traitement de l’audition

Il faut noter que les gouttières orthodontiques sont indolores et invisibles. Vous devez les porter 22 heures par jour. Mais, la bonne nouvelle est qu’elles sont amovibles. Vous pouvez donc les retirer pour brosser vos dents et pour savourer vos repas.

Bénéficiez d’un traitement esthétique et plus confortable

Faire le choix des aligneurs dentaires invisibles, c’est bénéficier d’un traitement orthodontique plus confortable. Il convient d’en savoir plus. Avec ces appareils, il n’existe aucune restriction. Vous n’avez pas besoin de vous soucier de ce que vous consommez. En plus, vous pouvez retirer vos gouttières pendant les événements importants. Mieux, vous avez toujours une bonne hygiène buccale, car vous pouvez brosser vos dents au quotidien. Et vous gardez un sourire esthétique pendant toute la durée du traitement.