Parfumez-vous léger cet été

Parfumez-vous léger cet été

L’été est sans aucun doute la saison où tout est permis. Question parfum, il faut tout de même faire attention. La règle d’or est de se parfumer léger durant la saison estivale. Cela vous permet de laisser place à la fraîcheur et à la douceur. Pourquoi cette notion de légèreté ? Tout simplement parce que la chaleur fait disperser rapidement les odeurs. Découvrez quels sont les parfums les mieux adaptés en été.

Optez pour le parfum solide pour une odeur plus légère

Si vous êtes à la recherche d’une fragrance pas comme les autres et souhaitez vous parfumer au naturel, vous pouvez adopter le parfum solide. C’est un parfum à base de produits naturels et biodégradables qui se décline en différentes senteurs. Comme expliqué sur ce site, il existe tout un éventail de parfums solides naturels pour hommes et pour femmes, aussi efficaces que les parfums traditionnels.

Comme la fragrance ne contient ni substance chimique ni alcool, elle n’irrite pas la peau. Au contraire, elle a un pouvoir hydratant, protecteur et nourrissant. L’odeur du parfum solide est très légère, idéale pour être au top cet été. Huiles essentielles, beurre de karité, huile de coco bio ou encore cire de carnauba bio, sont des exemples de pigments utilisés pour obtenir l’arôme. Pour qu’il fasse effet, il suffit d’appliquer le parfum directement sur la zone où vous souhaitez parfumer. Comme les pigments sont naturels, la fragrance respecte totalement la peau. Opter pour le parfum solide vous permet de plus de contribuer à la préservation de l’environnement.

parfum pour été parfum solide

Choisissez une senteur fraîche et peu persistante

Ayez la main légère cet été pour dégager une bonne senteur tout au long de la journée. Comme été rime avec chaleur, les odeurs se diffusent très rapidement. Si vous choisissez un parfum à la senteur persistante, cela peut nuire à votre bien-être. Une odeur très lourde en été risque en effet d’engendrer des maux de tête ou des vertiges. Pour cette bonne raison, il est préférable de choisir une fragrance légère et pleine de fraîcheur. Avec la chaleur estivale, nous vous conseillons même d’opter pour un parfum à la note fruitée et gourmande. C’est l’arôme idéal pour rappeler la saison des vacances. Dans cette optique, un large choix s’offre à vous : musc, agrumes, melon, etc. Pensez aussi à privilégier les parfums à base d’huiles essentielles. Là encore, choisissez une essence à odeur plus discrète pour vous parfumer en toute noblesse.

Appliquez votre parfum sur des points chauds de votre corps

La senteur de votre parfum se révèle au grand jour lorsque votre peau se met au contact de la chaleur. Il est ainsi conseillé d’appliquer la fragrance sur les points les plus chauds de votre corps. Cela vous permettra de sentir bon toute la journée. Si vous voulez que votre parfum solide diffuse agréablement ses notes olfactives, il est donc préférable de l’appliquer sur les zones de pulsation de votre corps. Il s’agit notamment du cou, du poignet, de la nuque, du genou, de l’arrière de l’oreille et du creux du coude.