Pourquoi consommer du thé matcha et les produits panda tea ?

Pourquoi consommer du thé matcha et les produits Panda Tea ?

Méta-titre : Pourquoi consommer du thé matcha et les produits Panda Tea ?

Méta-description : Il existe diverses raisons pour lesquelles vous devriez consommer du thé matcha. Par exemple, votre peau sera protégée de façon efficace. Lisez pour tout savoir !

Le thé matcha a conquis le cœur des amateurs d’aliments naturels du monde entier. Jusqu’à récemment, cette boisson n’était consommée presque nulle part sauf au Japon. Aujourd’hui, les réseaux sociaux regorgent de belles photos avec une boisson verte, et de leaders d’opinion sur leur amour pour le thé. Découvrez pourquoi il est recommandé de consommer le thé matcha.

Le thé matcha possède des propriétés curatives

Hormis une modeste teneur en vitamines et minéraux, le matcha est un produit hautement riche en polyphénols. Les scientifiques les associent à une diminution du risque de maladie cardiaque et d’oncologie, ainsi qu’à une amélioration de la composition sanguine.

De plus, en raison de sa teneur en catéchines (EGCG), la boisson possède la capacité de ralentir voire d’arrêter la croissance des cellules cancéreuses. Les thés matcha Panda Tea y contribuent largement. Si vous avez encore des doutes sur la consommation, voici quelques raisons supplémentaires.

Améliore le fonctionnement du système cardio-vasculaire

Grâce aux catéchines qu’il contient, le thé matcha prévient l’inflammation associée aux processus oxydatifs et interfère avec l’accumulation de « mauvais » cholestérol. Par conséquent, c’est un excellent Thé detox qui prévient la formation de caillots sanguins et contribue à abaisser la pression sanguine.

Protège la peau

Si vous avez des problèmes de peau (acné ou boutons), votre dermatologue peut vous recommander d’éviter le café. Les boissons caféinées dilatent les vaisseaux sanguins, ce qui a un effet immédiat sur la peau. De grandes quantités de caféine donnent au visage un aspect défraîchi, terne et provoquent une réaction accrue aux situations stressantes, ce qui agit sur les hormones.

D’un autre côté, des études indiquent que l’utilisation du thé matcha est potentiellement efficace contre l’acné. Cela signifie qu’à la place du café, le matcha agit sur plusieurs fronts à la fois. Dans l’organisme, il nettoie le corps des radicaux libres et soulage l’inflammation. À l’extérieur, il peut être utilisé sous forme de compresses et de masques faits maison.

A lire également : Découvrez les vertus du thé matcha

Le thé matcha est préférable au café

En préparant le matcha, vous obtenez une liqueur riche et feuillue. En matière de concentration de caféine, une tasse de matcha équivaut à une tasse de café. Cependant, elle contient trois fois plus de caféine que cette dernière.

De plus, le matcha renferme la « L-théanine » qui est un acide aminé rare. Il supprime les effets secondaires de la caféine et permet de se concentrer. Toutefois, il est conseillé de boire du matcha au moins six heures avant le coucher.

Comment choisir le thé matcha ?

Pour ceux qui décident d’essayer le thé matcha pour la première fois, il peut être difficile de choisir parmi toutes les variétés proposées. Le goût, la couleur et l’arôme dépendent en grande partie de la variété utilisée pour sa production et de la période de collecte.

Au Japon, il existe plus de 55 variétés enregistrées et beaucoup de variétés non enregistrées, mais activement utilisées. Souvent, les producteurs mélangent plusieurs variétés avec des saveurs différentes, couleurs et arômes pour créer du thé matcha.

Les variétés de matcha les plus délicates et les plus chères sont produites à partir des matières premières de la première récolte de printemps. La deuxième et la troisième récolte estivale sont généralement utilisées pour créer des variétés standards et culinaires.