Alaune

Pourquoi je saigne abondamment ?

Il existe de nombreuses différences entre les femmes en ce qui concerne les règles et la façon dont elles sont vécues. Chez certaines, ces dernières seront bien plus abondantes que chez d’autres. Il existe plusieurs manières d’expliquer des règles abondantes. Dans tous les cas, une protection adaptée est de mise pour vivre cette période du mois de la manière la plus confortable possible et la culotte menstruelle est une excellente protection.

Quand parle-t-on de règles abondantes ?

Avant d’aborder l’efficacité de la culotte menstruelle dans les cas de règles abondantes, il convient d’identifier de quoi il s’agit. On estime de manière générale qu’une femme qui perd plus de 80ml de sang par cycle menstruel a des règles abondantes. Pour se donner un ordre d’idée, cela implique de changer de tampon ou de serviette toutes les heures et toutes les deux heures pendant une journée entière. On peut aussi parler de règles abondantes quand les règles durent plus de 7 jours ou encore en cas de perte de caillots de sang.

Les ménorragies ou règles abondantes touchent de nombreuses femmes et peuvent être sans gravité, mais elles peuvent aussi avoir un certain impact sur l’organisme. La principale cause des règles abondantes peut être l’anémie, soit un manque d’hémoglobine dans le sang. Qui plus est, les règles abondantes peuvent être accompagnées de douleurs et de difficultés à poursuivre ses activités habituelles. 

Quelles sont les causes des règles abondantes ?

Une importante épaisseur de l’endomètre peut être la cause de règles abondantes, mais il existe aussi différentes problématiques qui peuvent impliquer ce phénomène (présence d’anomalies, déséquilibre hormonal, troubles de la coagulation…). Il est donc très important de parler de ses règles abondantes à un professionnel de santé pour s’assurer qu’aucune problématique n’est en cause.

A lire également : Pourquoi utiliser la propolis ?

Ensuite, il s’agira de trouver des solutions qui permettront de regagner en confort et d’apprendre à vivre avec des règles abondantes si elles ne sont pas causées par un trouble spécifique. Cela passe par différentes astuces qui permettront de gérer cet inconfort comme le repos, l’utilisation d’une bouillotte et parfois la prescription d’un traitement contre la douleur par son médecin si nécessaire. Il est aussi important de bénéficier d’une protection adaptée afin de poursuivre ses activités quotidiennes de la manière la plus confortable possible. Dès lors, la culotte menstruelle peut être la bonne solution.

Pourquoi choisir la culotte menstruelle en cas de règles abondantes ?

La culotte de règles est un très bon moyen de bénéficier d’une protection efficace durant des règles abondantes. Elle se présente comme une culotte classique avec une protection intégrée et peut être portée tout au long de la journée. Ensuite, il suffit de la laver pour pouvoir la porter à nouveau. Écoresponsable et économique, cette solution est aussi tout particulièrement confortable et déjà adoptée par de nombreuses femmes au quotidien.

Il existe des culottes de règles spécialement pensées pour les règles abondantes qui disposent d’une partie absorbante suffisamment efficace pour éviter tout risque de fuite ou d’odeurs. On peut aussi opter pour une culotte de règles de nuit afin de dormir en toute sérénité malgré des règles abondantes.

La culotte de règles se place donc comme une solution tout particulièrement adaptée pour les femmes qui vivent des règles abondantes. Elle permet de gagner en confort et de s’assurer que l’on dispose d’une protection fiable durant cette période qui peut parfois être vécue de manière désagréable.

A lire également : Confort et protection : Découvrez les avantages de la culotte menstruelle