gLgGXWeKlTGuT6bLTsON

Quand aller voir un ostéopathe en urgence ?

Le plus souvent, certaines personnes atteintes du mal de dos se demandent quand aller voir un ostéopathe en urgence. Que cela soit pendant, avant ou après la douleur, il est recommandé que pour vos maux de tendinite, de dos, d’entorse ou encore de sciatique, de consulter immédiatement l’ostéopathe. Et en cas de douleur aiguë, consulter en urgence votre médecin. Car ce dernier a la capacité de vous apporter un soulagement rapide.

 

Le but d’une consultation en urgence

Cette médecine non conventionnelle est reconnue pour sa capacité à soulager les troubles du système musculosquelettiques et les affections. De plus, tout patient doit savoir distinguer une urgence en ostéopathie d’une urgence médicale. Dans l’hypothèse où vous présenteriez des symptômes qui démontrent que vous avez un problème qui nécessite une urgence médicale. Ou encore, que vous souffriez d’une douleur au thorax, contactez un osteopathe en urgence à Marseille pour une consultation immédiate. Notez que dans ce type de troubles, vous devez rapidement vous faire prendre en charge afin d’éviter que cette situation s’aggrave, ou que le mal s’accentue. 

 

La fonction de l’ostéopathe

L’ostéopathe est un thérapeute du mal de dos. En plus de traiter les troubles du système cardiovasculaire, neurologique, génito-urinaire, digestif, etc., celui-ci peut également agir sur les douleurs musculosquelettiques. Le champ d’action de l’ostéopathe est tellement large et cela rend son métier très intéressant. 

Ce spécialiste utilise une palpation fine après observation de votre posture afin de déceler les tensions qui sont à l’origine de vos malaises et douleurs. Ensuite, ils effectuent certaines manipulations pour rétablir l’équilibre. Vous pouvez donc consulter un ostéopathe en cas de douleurs aiguës ou même chroniques. De plus, il est recommandé de faire des consultations régulières en cas de trouble.

 

Le rôle de l’ostéopathie

L’objectif de cette médecine est de passer votre corps au scanneur afin de rechercher les zones de fixation, de perte de mobilité, de tension. Une fois que ces parties sont repérées, le médecin a le devoir de corriger ces lésions. Et à travers diverses techniques qu’il met en place, il vous apporte un traitement complet. 

Le but de l’ostéopathie n’est pas de traiter la zone affectée par la douleur en masquant un autre symptôme. Mais c’est de donner la possibilité au corps après lui avoir restitué l’ensemble de sa mobilité, d’utiliser sa propre fonction d’auto guérison pour retrouver un bon état de santé. En résumé, le spécialiste libère les zones touchées et le corps lui-même achève le travail entamé par l’ostéopathe. 

 

Prendre du repos après une séance d’ostéopathie

Le plus souvent, le Médecin vous recommande après une séance d’ostéopathie un repos de deux à trois jours. S’il y a des complications, celles-ci peuvent survenir entre 24 et 72 heures après. Et ce en fonction des patients. Donc, il est nécessaire de prendre du repos par contre, vous ne devez pas rester immobile. 

En cas d’inflammation, il est important de vous reposer. Sinon, les gestes que vous effectuez continueront à accentuer la douleur. Toutefois, vous devez éviter l’immobilité. Cependant, prendre du repos ne veut pas dire rester sans rien faire, mais fournir moins d’efforts ou de mouvements répétitifs. 

 

Faire un bilan de santé chaque année

Le but de l’ostéopathie c’est de participer au bien-être d’un patient. Cette médecine permet au corps de vivre sans aucune douleur donc en bonne santé. Et pour contribuer à votre bien-être, vous devez faire un bilan complet au moins deux fois par an. 

Lorsque vous recevez un traitement approprié, que vous faites des exercices adaptés à votre âge, mais également à votre posture et suivez les recommandations données par votre médecin sur votre type d’alimentation, vous êtes sûr de garantir votre vitalité. De plus, quand vous effectuez votre consultation annuelle, le médecin vous prescrit des exercices de posture corporelle en plus des manipulations articulaires. 

 

Pourquoi prendre un rendez-vous avec un ostéopathe

Pour l’ostéopathe, la restriction de la mobilité des tissus est la cause de la maladie, mais aussi des douleurs. Pour l’éviter, vous devez vous faire consulter et si possible suivre un traitement. Et la réglementation française stipule que cette médecine à savoir l’ostéopathie est destinée de façon particulière aux troubles fonctionnels du corps humain. Dans le cas pratique, le spécialiste de l’ostéopathie peut également être consulté en cas d’entorse, constipation, troubles de sommeil, diarrhées chroniques, pour ne citer que ceux-là.

 

Conclusion 

Il existe des astuces qui peuvent vous permettre d’éliminer les toxines qui se stockent dans vos muscles. Et comme exemple, vous avez l’hydratation. Vous devez boire de façon régulière tous les jours. Et pas seulement après consultation chez votre médecin. Vous pouvez également utiliser l’arnica sous forme d’huile, car son action permet de contrer l’effet rebond lié au traitement.