0bczbuadvegc8taww2sr

Quand commencer la crème anti-vergeture pendant une grossesse ?

Les vergetures sont normalement une préoccupation pour la plupart des femmes pendant la grossesse. Malheureusement, la génétique joue un rôle majeur dans la possibilité d’obtenir des vergetures sur vos seins et votre ventre. Si votre mère ou votre grand-mère a développé des vergetures, vous êtes plus susceptible de les attraper aussi. Les crèmes contre les vergetures peuvent aider à garder votre peau douce et hydratée pendant votre grossesse, améliorant ainsi son élasticité.

Ces crèmes peuvent également minimiser l’inconfort et la sensibilité qui accompagnent parfois les vergetures. La date à laquelle vous commencerez à utiliser les crèmes contre les vergetures sera votre décision personnelle, mais prendre la décision de commencer plus tôt peut être très bénéfique.

Commencer la crème anti-vergeture au premier trimestre de votre grossesse 

Vous êtes nombreuses à commencer à utiliser la crème anti-vergeture une fois le test de grossesse positif. Vous commencez par hydrater les zones où les vergetures sont les plus susceptibles de se développer : votre ventre, votre bas du dos, vos seins et vos hanches. Les vergetures se produisent lorsque les fibres juste sous la surface de la peau se séparent en raison de la pression d’une prise de poids rapide. L’hydratant aide à maintenir l’élasticité de la peau, ce qui la rend moins susceptible de se déchirer lorsque votre corps commence à se dilater.

Le matin, appliquez une crème riche qui procure une hydratation durable. La crème anti-vergeture contenant de l’huile de noix de coco, du beurre de karité et de la vitamine E. La nuit, ajoutez quelques gouttes d’une huile nourrissante pour la peau dans un bain chaud afin de pouvoir vous hydrater sans lever le petit doigt. Une autre façon de défendre votre peau : essayez d’adopter les bonnes pratiques pour atténuer les vergetures. Prendre du poids lentement et régulièrement sans en mettre plus que ce que votre médecin vous recommande. 

Débuter avec la crème anti-vergeture au Deuxième trimestre

Si malgré tous vos efforts, vous commencez à voir des rouges c’est-à-dire des lignes, rassurez-vous en sachant que vous avez les meilleures chances de réduire leur apparence lorsqu’ils sont nouveaux. Une fois que les cicatrices deviennent blanches, elles sont extrêmement difficiles à traiter.

A lire également : Les bonnes raisons d’acheter une crème au CBD anti-douleur

La thérapie contre les vergetures est sûre à utiliser à partir du deuxième trimestre et a été démontrée dans des études cliniques pour minimiser considérablement les cicatrices. Gardez simplement à l’esprit que vous devez être diligent pour l’appliquer quotidiennement et que cela peut prendre jusqu’à un mois pour constater une amélioration. Pendant que vous attendez, camouflez le rouge avec un produit.

Décider de commencer avec la crème anti-vergeture juste après l’arrivée de bébé

Les cicatrices sont plus visibles sur la peau douce, il est donc temps d’intégrer un sérum raffermissant à votre routine. Ils sont tellement perceptibles à l’œil nu que plus besoin de toucher son ventre pour les sentir. Utilisez le gel raffermissant pour le corps, il est sûr à utiliser pendant l’allaitement et contient un ingrédient d’origine naturelle qui offre un effet raffermissant pour la peau.

Après l’accouchement, les vergetures s’estompent généralement pour prendre une teinte claire et argentée et peuvent être à peine perceptibles avec le temps. Mais, si vous n’êtes toujours pas satisfaites de leur apparence, un dermatologue pourrait peut-être vous aider. Avec des crèmes pour minimiser l’apparence de vos vergetures. Cependant, ils sont plus efficaces lorsque les marques sont nouvelles, donc si vous êtes intéressées, parlez-en à un dermatologue peu de temps après l’arrivée de bébé.

Conclusion 

Le moyen le plus efficace de réduire l’apparence des vergetures est de les traiter tôt, avant même qu’elles n’apparaissent et souvent. Ceci est important, car une fois que les vergetures se sont formées, elles sont plus difficiles à éliminer. Ainsi, dès que vous savez que vous êtes enceinte, commencez à prendre soin de votre corps. Gardez votre poids sous contrôle. Adopter une alimentation saine, car une alimentation saine est un premier pas important vers la réduction de l’apparence des vergetures pendant la grossesse.