ZhjyVRHuFgIFrqGohpZR

Quand envoyer des cartes de remerciements après un décès ?

Les cartes de remerciements après un décès sont indispensables de nos jours. Ce sont des cartes qui permettent à la famille du défunt d’exprimer leur gratitude en remerciant des personnes qui les ont soutenues de près ou de loin. Ces remerciements peuvent être faits à la suite d’une assistance matérielle ou morale. Pour que votre carte de remerciement soit efficace, vous devez les envoyer au bon moment à vos amis ou connaissances. C’est dans le but de vous aider à le faire que nous vous proposons cet article bien détaillé.

Le moment adéquat pour envoyer une carte de remerciement après un décès.

Perdre un être cher est une grande douleur incommensurable. Dans cette lourde épreuve, l’on est désespéré et abattu. Quelle que soit l’immensité de votre douleur, vous ne devez jamais oublier des personnes qui ont été avec vous et qui vous ont consolé. La carte de remerciement est le moyen idéal pour les remercier. Vous pouvez par exemple opter pour les cartes de monfairepart pour adresser votre gratitude. Par ailleurs, vous devez surtout les envoyer au meilleur moment. Il est fortement conseillé d’envoyer ces cartes au maximum deux semaines après les funérailles. Ne vous sentez pas obligé de le faire dans ces délais vu la situation douloureuse que vous êtes en train de traverser. Si vous voulez vous pouvez le faire un mois après. Ces personnes vous comprendront parfaitement. Ce qui compte est le message que vous souhaitez véhiculer. Pour donner une touche personnelle à vos remerciements, vous pouvez opter pour des cartes personnalisées. Vous avez le choix de les envoyer à toutes ces personnes ou de sélectionner celles qui les recevront. Le résultat sera le même quel que soit le design que vous adopterez. Pour accompagner le design de votre carte, vous devez mettre l’accent sur la clarté du message.

Quelques astuces pour bien rédiger une carte de remerciement après un décès. 

Le contenu de votre carte de remerciements est un détail à ne pas négliger. Il ne sert vraiment pas à grand-chose d’avoir une carte ayant un design à couper le souffle, mais ayant des écrits mal rédigés. C’est la raison pour laquelle vous devez concevoir vos cartes de remerciements calmement. Si vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez confier le travail à une agence d’organisation des obsèques qui le fera à votre place. Le contenu de votre carte doit être bien organisé et ils doivent refléter votre état d’esprit. En la lisant, l’on doit voir apparaître votre reconnaissance vis-à-vis du soutien que vous avez reçu. Vous devez être très bref dans vos écrits. Nous tenons également à vous rappeler de ne pas faire de paragraphes ou de longues phrases. Vous pouvez adresser vos remerciements en quelques lignes. L’essentiel est de bien véhiculer votre message de reconnaissance. Une fois la rédaction terminée, vous devez mettre vos cartes dans des enveloppes et les envoyer.

A lire également : Honorer la mémoire : Trouver des mots de reconnaissance après une perte

Les conseils à suivre pour envoyer les cartes de remerciement après un décès.

La carte de remerciement après un décès est très importante au même titre qu’une carte de condoléances. Pour cela, vous devez non seulement savoir les rédiger, mais aussi respecter certaines règles pour les envoyer à vos différents destinataires. Vous ne devez mentionner aucun nom dans la liste des destinataires de vos cartes de remerciement. Dans la même lancée, vous pouvez contacter une agence physique ou en ligne spécialisée dans l’envoi des cartes de remerciement après un décès. Vous devez ainsi prévoir un petit budget pour le faire. Soyez tout de même rassuré, car vous ne dépenserez pas trop d’argents. Pour payer les différentes prestations de cette agence. En passant par ces agences de pompes funèbres, vos cartes de remerciement arriveront à bon port et dans les délais.

 

Conclusion

L’envoi des cartes de remerciements après un décès dépend de tout un chacun. Il est quand même important que ces cartes soient envoyées quelques semaines après les funérailles. Vous devez surtout bien les écrire afin qu’elles puissent avoir plus de valeur aux yeux des différents destinataires.