Quel complément alimentaire contre l’arthrose ?

Quel complément alimentaire contre l’arthrose ?

L’arthrose est une maladie qui attaque les articulations. Elle se manifeste lorsque les cartilages s’usent notamment à cause de la vieillesse. Elle se caractérise entre autres par des douleurs articulaires vives, par des difficultés à se mouvoir, par de la raideur au niveau des zones atteintes. L’arthrose est une maladie très incommodante. En plus du traitement mis en place, des produits naturels peuvent aider à soulager au quotidien la personne atteinte. Ces produits naturels sont généralement des compléments alimentaires. Les compléments alimentaires selon leur composition ont différents spectres d’activité. Que prendre lorsque l’on fait face à de l’arthrose ? Quelques solutions vous sont proposées dans les lignes ci-dessous.

Des compléments alimentaires qui minimisent les inflammations

Les compléments alimentaires ayant un effet diurétique, anti-inflammatoire, antioxydant et antalgique se révèlent être très efficaces en cas d’arthrose. Ils ne la soignent pas mais ils permettent d’abaisser les douleurs et l’inconfort lié à la maladie. Un complément alimentaire peut avoir une ou plusieurs de ces propriétés à la fois. En cas d’arthrose, vous pouvez par exemple suivre une cure de compléments alimentaires à base de cassis, d’harpagophytum, de curcuma, de reines-des-prés pour ne citer que ceux-là. Ces substances favorisent la fabrication de molécules qui aident à lutter contre le processus inflammatoire. Pour l’achat de complément alimentaire pour arthrose, il est préférable de vous approvisionner en pharmacie.

Privilégiez les conseils d’un professionnel de la santé

Les compléments alimentaires surtout ceux qui sont naturels sont inoffensifs pour l’organisme. Mais comme ce sont des concentrés de nutriments, l’on n’est pas toujours à l’abri d’un surdosage ou d’effets antagonistes si plusieurs produits sont consommés en même temps. En outre il existe des contre-indications pour les femmes enceintes, les personnes présentant des intolérances ou encore celles qui ont des affections rénales, cardiaques ou hépatiques. Pour votre santé, il est donc recommandé d’entamer une cure sous la supervision de votre médecin traitant.

A lire également : Quel le complément alimentaire le plus efficace contre l’arthrose ?