N08vbej1wlggmi4cmxid

Quel est le bon moment pour tomber enceinte ?

De nombreuses femmes attendent avec impatience d’avoir un enfant. Cela va de soi, vu que certaines femmes ont besoin de donner de l’amour maternel pour s’épanouir. Les enfants constituent la raison de vivre de plus d’une femme. Cependant, c’est un projet que plus d’un couple n’arrive pas toujours à concrétiser. Ils ne savent pas exactement le meilleur moment pour que la femme porte leur bébé. La femme qui veut tomber enceinte doit connaitre le moment idéal. La lecture de cet article porte à votre connaissance les bons moments pour tomber enceinte

 

La période d’ovulation, un moment parfait pour tomber enceinte 

La période d’ovulation est une période idéale pour tomber enceinte. Vous pouvez demander une aide pour tomber enceinte rapidement. Toutefois, il est indispensable de maitriser son cycle menstruel afin de mettre à profit ce moment. Ce cycle est caractérisé par trois phases.

La première phase est appelée en d’autres termes « phase pré — ovulatoire ». Elle dure quatorze jours ou parfois moins chez certaines femmes. C’est durant ces jours que l’ovaire de la femme produit constamment des oestrogènes qui entrainent l’épaississement de l’endomètre

La deuxième phase est la phase marquée par l’expulsion de l’ovocyte. C’est une procédure physiologique où le spermatozoïde féconde l’ovocyte et fait naitre un embryon.

Quant à la troisième, elle intervient après la période ovulatoire. Elle est essentiellement marquée par la nidation qui dure en moyenne douze à quatorze jours. 

Il faut donc retenir que le meilleur moment pour concevoir un enfant est la période d’ovulation. Durant l’ovulation, la femme ressent également une augmentation de son désir sexuel liée aux hormones.

 

La période de fécondité, un bon moment pour tomber enceinte 

En dehors de la période d’ovulation, il est aussi possible pour la femme de concevoir un enfant dans sa période de fécondité. La seule condition est d’avoir des rapports sexuels fréquents avec son partenaire. Cette fréquence favorise le corps féminin dans son processus de conception. En réalité, l’ovule dure vingt-quatre heures dans le milieu féminin. 

A lire également : Combien de rapports pour tomber enceinte ?

Il faut également rappeler que le spermatozoïde peut survivre dans le milieu utérin plus longtemps que prévu. En effet, un spermatozoïde dure en moyenne quatre à cinq jours dans ce milieu fertile. Toutefois, cette durée peut être prolongée jusqu’à sept jours. Ainsi, durant cette période de vie des spermatozoïdes, la femme peut idéalement tomber enceinte.

Outre la meilleure période, il existe d’autres critères essentiels à prendre en compte pour optimiser ses chances de concevoir.

 

Quelles sont les astuces pour tomber enceinte facilement ?

Il ne suffit pas de trouver la meilleure période pour tomber enceinte. Bien que cela soit d’une grande importance, il est aussi indispensable d’avoir une alimentation équilibrée

En effet, la femme doit prendre régulièrement des repas riches en vitamines et en minéraux

Cela lui permet de fournir suffisamment de nutrition à l’organisme. Il est d’ailleurs recommandé d’avoir recours à un professionnel en matière de nutrition tout en respectant un mode de vie sain.

 

Conclusion

Le meilleur moment pour tomber enceinte est la période d’ovulation et la période de fécondité. En plus de ces périodes, la femme doit avoir de bonnes habitudes alimentaires. Une femme qui a une meilleure alimentation augmente ses chances d’avoir un bébé tout en renforçant son organisme.