Awp8rg7brkig0jyo9gsn

Quel le complément alimentaire le plus efficace contre l’arthrose ?

L’arthrose ou l’ostéoarthrite  est une maladie incurable qui se manifeste par l’usure du tissu protecteur au niveau des os. . De plus en plus de personnes sont touchées par cette terrible maladie qui attaque aussi bien les hommes que les femmes, avec une prévalence qui augmente avec l’âge. 

Son traitement repose sur la thérapie et les soins auto-administrés. En effet, les médicaments, la kinésithérapie et même la chirurgie peuvent aider à soulager les maux ainsi que les compléments alimentaires.  Sans plus tarder, découvrez dans cet article les meilleurs compléments alimentaires pour lutter contre l’arthrose.

Pourquoi consommer  des compléments alimentaires ?

Un complément alimentaire est une denrée alimentaire qui apporte à l’organisme des nutriments manquants ou en quantité minime dans le régime alimentaire d’un individu normal. En raison des propriétés qu’ils renferment, les compléments alimentaires peuvent être très efficaces pour réduire les douleurs liés à l’arthrose. De plus, leur principe actif joue deux rôles dans l’organisme à savoir lutter contre la destruction des cellules du cartilage en amont et en  aval lutter contre la propagation des molécules pro-inflammatoires. Que ce soit en amont ou en aval, les compléments alimentaires ont un rôle positif pour l’organisme. MyVeggie vous permet à cet effet, de trouver le complément alimentaire correspondant à vos attentes, selon la zone ciblée.

Quel type de complément alimentaire à consommer en cas d’arthrose ?

Les compléments alimentaires apportent un plus dans l’alimentation, au travers des nutriments qu’ils fournissent au corps notamment :

  • Les molécules anti-inflammatoires qui soulagent lorsque l’inflammation devient gênante
  • Les antioxydants pour lutter contre le vieillissement de la peau
  • Les antalgiques pour atténuer les douleurs

En outre, les compléments à action diurétique sont très bénéfiques. Comme apport, ils permettent de diminuer la pression dans les artères. Toujours est-il qu’un complément alimentaire ne remplace pas les aliments. Il est donc important d’avoir une bonne nutrition pour un effet optimal.

Les causes de l’arthrose 

Il existe deux types d’arthrose à savoir l’arthrose primitive et l’arthrose secondaire. La première est due à des facteurs naturels tandis que la deuxième est due à une maladie ou un traumatisme affectant le cartilage.

Arthrose primitive

Comme facteur favorisant son développement, nous pouvons citer :

  • Les hormones: cette maladie est plus fréquente chez les femmes de plus de 65 ans. Ce qui témoigne du caractère protecteur des hormones féminines comme l’œstrogène chez cette dernière avant la ménopause.
  • La génétique: lorsque que la maladie se transmet de génération en génération. Dans le cas d’espèce, les articulations les plus touchées sont la main et le genou.
  • Les anomalies du métabolisme notamment l’obésité la surcharge pondérale au niveau du genou est un risque à ne pas négliger. En outre le diabète, un excédent de sucre sur le cartilage a un effet négatif sur l’organisme.

Arthrose secondaire

Comme son nom l’indique, elle est due à une précédente maladie affectant l’articulation. 

  • L’ostéonécrose: il s’agit de la nécrose de l’os situé sous le cartilage qui aboutit dans certains cas à l’arthrose
  • Les infections articulaires qui peuvent abimer tout ou une partie de l’articulation
  • Les maladies rares qui se manifestent par l’accumulation de certaines molécules dans le corps et en particulier dans l’articulation notamment les métaux comme le cuivre.
  • Les fractures et les luxations.

 

Conclusion 

L’arthrose n’a pas fini de livrer ses secrets en ce qui concerne ses causes et son traitement. Néanmoins, plusieurs éléments sont à considérer en complément à une bonne alimentation pour prévenir son apparition ou alors freiner sa progression. Et pour cela, il faut dans un premier temps connaitre son type d’arthrose et ensuite adopter son traitement en fonction de la zone ciblée. Les meilleurs compléments alimentaires sont à votre portée. Il faut simplement en faire bon usage.