Quel pays choisir pour des soins à l’étranger ?

Quel pays choisir pour des soins à l’étranger ?

Depuis quelques années, de plus en plus de Français choisissent d’aller passer leurs vacances dans des pays où ils pourront profiter de soins médicaux spécialisés (Chirurgie dentaire et esthétique) à moindre coût. Ce type de séjours est organisé par des agences de voyages spécialisées en tourisme médical. Dans cet article, nous vous parlerons des pays qui offrent les soins de chirurgie dentaire et esthétique à des prix avantageux.

La Hongrie et la Roumanie pour la chirurgie dentaire

Pour une chirurgie à l’étranger, particulièrement le dentaire, choisissez comme destination la Hongrie ou la Roumanie. La Hongrie possède le nombre de dentistes par habitant le plus élevé. En plus de cela, les chirurgiens dentistes Hongrois ont très bonne presse. Ce qui rend ce pays encore plus attractif, c’est son plateau technique très relevé et surtout les coûts des soins qui sont en moyenne 2 à 3 fois moins élevés qu’en France. La Roumanie quant à elle est moins célèbre que la Hongrie mais reste malgré tout une destination de choix pour le tourisme dentaire. Mais avant de vous lancer, il vaut mieux prendre quelques précautions notamment vous assurer que la sécurité sociale et votre mutuelle pourront vous rembourser mais également du suivi après l’opération.

La Tunisie et le Maroc pour la chirurgie esthétique

Ces deux pays du Maghreb attirent de plus en plus de Français qui veulent des soins de chirurgie esthétique “low-costs” ceci au grand dam des chirurgiens plasticiens Français. En effet, les soins de chirurgie esthétique coûtent en moyenne 2 fois moins cher qu’en France. Même en prenant en compte le coût de l’hébergement et des activités touristiques, votre opération de chirurgie esthétique au Maroc ou en Tunisie vous reviendra moins cher qu’en France. Mais n’hésitez pas à vous renseigner auprès de proches qui vous ont précédés sur ce chemin afin de faire le bon choix. Cependant, en cas de complications médicales graves liées à votre opération de chirurgie esthétique, vous pourrez compter sur la prise en charge de la sécurité sociale et de votre mutuelle.