pizUnsi48uh2EUe6f4wE

Quel traitement choisir en pharmacie contre les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des parasites redoutés qui infligent les rougeurs, les démangeaisons et les allergies. Leurs piqûres sont très désagréables et se présentent sous la forme de lignes de boutons qui suivent un trajet. Il existe des outils en pharmacie, très efficaces pour lutter contre les punaises de lit.

Les produits qui ont une action directe contre les punaises de lit

En pharmacie, vous trouverez des produits qui vous aideront à lutter contre les insectes présents chez vous; mais vous vous demandez quel traitement choisir en pharmacie contre les punaises de lit ? Vous trouverez par exemple les plaquettes chimiques qu’il faut coller à certains endroits de votre literie ou dans votre valise pour tuer les punaises de lit. Il y a également des traitements en pharmacie sous la forme d’insecticides à vaporiser. Ils se présentent sous la forme de bombes ou de sprays que vous devez pulvériser dans une pièce.

Une crème ou un gel à base de corticoïdes et antihistaminique pour soulager vos démangeaisons

Il peut arriver qu’on se réveille avec plusieurs piqûres sur le corps. Les piqûres de punaises de lit peuvent être confondues avec celles d’un autre insecte. Avant de vous lancer dans un traitement, il convient d’identifier s’il s’agit bel et bien de piqûres de punaises de lit. En général, leurs piqûres forment des boutons rouges et irritants sur les parties du corps en contact avec le matelas. Chez certaines personnes, les piqûres de punaise de lit sont irritantes et provoquent des démangeaisons intenses qui peuvent vous réveiller en pleine nuit. Dans ce cas de figure, il faut tout d’abord nettoyer la zone infectée avec du savon et de l’eau chaude avant de prendre un traitement en pharmacie. Les crèmes antihistaminiques sont très efficaces pour calmer le prurit et l’envie de se gratter. Le traitement en pharmacie va vous permettre d’éviter de vous gratter.

Les traitements d’origine naturelle contre les punaises de lit

Les produits chimiques bien qu’étant efficaces, ont des effets néfastes sur l’environnement et sur la santé des personnes qui les inhalent. les punaises de lit deviennent un phénomène qui prend de l’ampleur en france. Les enfants et les personnes âgées ou fragiles sont les plus vulnérables face aux insecticides chimiques. Il faut donc privilégier les insecticides d’origine naturelle. En pharmacie, vous pouvez trouver des produits bio et d’origine naturelle comme du pyrèthre ou de la terre de diatomée. Les insecticides naturels sont constitués de cristaux microscopiques qui vont vous aider dans votre combat contre la punaise de lit. Vous pouvez aussi essayer d’exposer les punaises à une température extrême. En effet, les punaises de lit vont mourir en quelque minute lorsqu’elles seront exposées à une température très chaude ou très froide.

Conclusion

Il y a en pharmacie, plusieurs traitements permettant de lutter contre les punaises de lit. Vous pouvez choisir un traitement naturel, un traitement avec des produits à action directe ou une crème antihistaminiques.