Quelles sont les meilleures huiles pour votre système nerveux ?

Quelles sont les meilleures huiles pour votre système nerveux ?

Le système nerveux joue un rôle prépondérant dans la gestion des émotions. Lorsqu’il est à bout, il a du mal à remplir correctement ses fonctions. Bien entendu, cela impacte la santé en général. Afin d’y remédier, vous pouvez suivre un traitement adapté et recadrer vos habitudes de vie. Dans le cas où cela ne suffirait pas, pensez aux huiles essentielles. Ces dernières s’avèrent extrêmement efficaces pour calmer de nombreux maux liés à la fatigue du système nerveux. Pour vous simplifier la tâche, voici une sélection des meilleures huiles bonnes pour le système nerveux.

L’huile de foie de morue et ses nombreux bienfaits pour la santé

L’huile de foie de morue est aussi connue sous le nom de « or jaune ». On l’obtient par la cuisson du foie de morue. Riche en vitamines A, D et E, elle se démarque par ses effets positifs sur le cerveau et le système nerveux. Elle contient également des acides gras oméga-3 qui boostent la production de noradrénaline et de sérotonine. Mais pas seulement ! Ils augmentent les capacités des neurones tout en améliorant la connexion et la communication entre elles. En d’autres termes, les acides gras contribuent au bon fonctionnement des cellules nerveuses. Aussi, ils permettent d’éviter la dépression en augmentant le taux de noradrénaline et de sérotonine dans le cerveau.

Conseil : pour profiter des multiples vertus de l’huile de foie de morue, choisissez un produit 100 % naturel. Par exemple, Lysi propose sur cette page des huiles bio aux goûts citronnés.

meilleures huiles pour système nerveux spécialiste compléments alimentaires oméga 3

L’huile de noix riche en oméga-3

L’huile de noix fait également partie des huiles à privilégier pour soutenir les fonctions du système nerveux. Tout comme l’huile de foie de morue, c’est un concentré d’oméga-3. En consommant de l’huile de noix, vous protégez et nourrissez vos cellules nerveuses.

A lire également : Quels sont les bienfaits de la propolis et comment l’utiliser pour renforcer votre système immunitaire ?

Parmi toutes les huiles consommables, l’huile de noix est l’une des meilleures pour l’assaisonnement. On apprécie l’huile de noix parce qu’elle est facile à apprécier et à déguster. En effet, cette huile est douce et très agréable en bouche. Elle est parfaite pour ajouter une note gourmande à vos préparations. N’hésitez donc pas à l’utiliser au quotidien pour les assaisonnements. Important : une seule cuillère à soupe d’huile de noix suffit pour couvrir les apports en acides gras oméga-3 dont l’organisme a besoin.

Testez l’huile de chanvre

L’huile de chanvre ne contient ni de THC ni de CBD. Elle affiche une forte teneur en acides gras essentiels pour les cellules du cerveau. L’huile de chanvre assure le bon développement du système nerveux. Elle intervient aussi dans la production de membranes cellulaires saines.

L’huile de graines de chanvre contient également des polyphénols. Ces derniers jouent un rôle considérable dans la protection du cerveau. Grâce à ses propriétés, le système nerveux fonctionne correctement. Note : pour les végétariens, l’huile de chanvre représente une excellente alternative à l’huile de foie de morue. N’hésitez donc pas à vous procurer plusieurs types d’huiles différentes dans le commerce et à varier leur utilisation dans vos recettes.