2fmr05d3rltbnk3czddf

Quelles sont les précautions à prendre avec le Lubrifiant Intime ?

Pour utiliser un lubrifiant intime sans risque, il faut prendre certaines précautions. Qu’il soit naturel ou non, le lubrifiant intime doit faire l’objet d’un choix minutieux. Outre le choix, vous devez également vous renseigner sur là où il faut le mettre et comment il faut l’appliquer sans un risque quelconque. Même si le lubrifiant est sensé procurer du plaisir et faciliter les rapports sexuels entre partenaires, l’ignorance des précautions à prendre peut causer de graves dommages. Il existe sur le marché plusieurs types de lubrifiant intime et vous êtes appelé à faire le meilleur des choix possibles. 

 

Bien choisir son lubrifiant intime 

Avant d’utiliser un lubrifiant intime, il faut prendre le temps de faire un choix convenable. En effet, il existe un nombre varié de marque de lubrifiant sur le marché. Cependant, tous les types de lubrifiant disponibles ne sont pas adaptés à tous les organismes. Pour ce faire, vous avez intérêt à faire un choix en fonction de votre organisme afin d’éviter les risques d’allergie ou d’infections. Pour pouvoir faire votre choix, il faut que vous preniez connaissance des différents lubrifiants disponibles. Il y a dans les supermarchés et les rayons pharmaceutiques :

  • Des lubrifiants fabriqués à base de silicone ;
  • Des lubrifiants conçus à base d’eau et de glycérine ;
  • Des lubrifiants fabriqués à base d’acide hyaluronique ;
  • Des lubrifiants conçus à base d’huile.

Par ailleurs, vous trouverez également des lubrifiants intimes qui sont fabriqués à base de promestriènes ou d’œstrogènes. Ce qu’il importe de savoir est que chacune de ces différentes catégories de lubrifiant intime répond à des besoins donnés. Alors, identifiez vos besoins pour choisir un lubrifiant intime capable de vous satisfaire sans dommages collatéraux. 

A lire également : Pourquoi utiliser un lubrifiant naturel ?

 

Un lubrifiant adapté pour la réduction du risque de rupture du préservatif

L’utilisation d’un lubrifiant intime doit se faire avec plusieurs précautions. En effet, le lubrifiant est ce produit qui est censé vous éviter une rupture de préservatif. Toutefois, certains d’entre eux ne sont pas vraiment compatibles avec les préservatifs en latex. Il s’agit des lubrifiants fabriqués avec des composés huileux tels que :

  • La cire d’abeille ;
  • Le coco ;
  • La vaseline.

Les composés huileux ont la sale manie de rendre les préservatifs en latex poreux. Par ailleurs, les lubrifiants intimes à effet froid ou chaud et ceux aromatisés peuvent être très irritants. 

 

Bien appliquer votre lubrifiant lors du rapport sexuel

Les précautions à prendre avec le lubrifiant intime ne concernent pas seulement le choix et la compatibilité. Ces précautions concernent également la partie où le lubrifiant doit être mis et la manière dont il faut l’appliquer. Pour mettre le lubrifiant intime, vous devez prendre une dose du liquide pour l’appliquer à l’entrée du vagin ou sur la verge

Lorsque vous appliquez bien les lubrifiants comestibles, les effets frissons sont garantis. Ils vous procurent un sentiment de relaxation avec une détente absolue. Par ailleurs, il faut lire attentivement la notice et à l’appliquer textuellement. 

 

Conclusion

Le lubrifiant intime est un produit qui aide les couples à s’épanouir sur le plan sexuel grâce aux différentes sensations qu’il procure. Cependant, son utilisation doit être faite avec plusieurs précautions afin d’éviter les risques qui sont liés à une mauvaise application. Un choix de lubrifiant mal fait est capable de causer une rupture de préservatif et même des infections urinaires ou vaginales.

A lire également : Quelles sont les bonnes habitudes à prendre pour perdre du poids ?