7mrkbvtcaokdiy4rkrw4 jpeg

Quels sont les bienfaits de la propolis et comment l’utiliser pour renforcer votre système immunitaire ?

La propolis est un produit naturel provenant des ruches. Elle est très appréciée par de nombreux Français. En effet, c’est une substance résineuse fabriquée par les abeilles à partir de certains éléments qu’elles récoltent sur les bourgeons et les écorces d’arbre. Elle est mondialement reconnue et utilisée depuis plusieurs siècles pour ses multiples propriétés médicinales. Elle contient en effet plusieurs composés actifs qui procurent de nombreux bienfaits à l’organisme. Mais encore faut-il bien s’en servir. Découvrez les nombreuses vertus de la propolis pour la santé et comment vous pouvez l’utiliser pour booster l’immunité.

Quels sont les bienfaits de la propolis pour la santé ?

La propolis est obtenue à partir d’un mélange de résines végétales avec les sécrétions salivaires des abeilles. Cette substance naturelle est dotée de plusieurs vertus thérapeutiques. Pour plus de détails, cliquez ici pour accéder à d’autres informations sur le sujet. La propolis est commercialisée sous forme de gélule, de poudre, de complément alimentaire et de spray. Ce produit naturel procure plusieurs bienfaits internes à l’organisme, notamment en renforçant le système immunitaire. En outre, cette substance contient un éventail de molécules actives telles que l’acide benzoïque ainsi que les flavonoïdes qui lui confèrent d’incroyables propriétés antibactériennes et antifongiques.

La propolis est également un puissant anti-inflammatoire permettant de réduire l’inflammation et de calmer les affections respiratoires comme l’asthme, la sinusite et la grippe. Pour ce qui est des bienfaits externes, l’industrie cosmétique utilise la propolis pour confectionner divers produits cutanés comme les crèmes et les pommades. Grâce à ses vertus purifiantes, cette substance est une alliée parfaite pour combattre les imperfections de la peau, notamment l’acné. Elle est indiquée pour les peaux grasses et les teints ternes. 

Comment utiliser la propolis pour booster votre système immunitaire ?

La propolis est un produit permettant de booster la défense immunitaire. Une inflammation chronique ou un cancer peut fragiliser et diminuer votre défense immunitaire. Face à cela, plusieurs agents infectieux tels que des virus et des bactéries peuvent envahir votre organisme. Heureusement, la propolis peut aider à stimuler et à renforcer la réponse immunitaire. En effet, elle agit en activant les cellules immunitaires telles que les lymphocytes et les macrophages qui jouent un rôle très important dans la défense de l’organisme contre les infections. 

A lire également : Pourquoi utiliser la propolis ?

Il existe plusieurs façons d’utiliser la propolis pour renforcer votre système immunitaire. Elle est disponible sous forme de teinture, de comprimé, de sirop, de capsule, etc. La teinture de propolis est la forme la plus utilisée pour renforcer le système immunitaire. Vous pouvez la consommer en l’ajoutant dans votre eau à boire ou dans du jus de fruit. La dose quotidienne recommandée varie entre 10 à 30 gouttes par jour. Toutefois, il est préférable de consulter un professionnel de la santé avant tout usage.

Conclusion

La propolis est un produit miraculeux largement utilisé dans le monde depuis de nombreux siècles pour soigner plusieurs pathologies. En effet, cette substance naturelle procure une multitude de bienfaits à l’organisme. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, elle est efficace pour le traitement de la sinusite et de l’asthme. Elle permet aussi de soigner certaines imperfections de la peau comme l’acné. Vous pouvez l’utiliser sous forme de sirop, de teinture, etc., pour booster votre système immunitaire.