Qu'est-ce que la pénoplastie et à quoi faut-il s'attendre ?

Qu’est-ce que la pénoplastie et à quoi faut-il s’attendre ?

Ce n’est un secret pour personne : de nombreux hommes souffrent parce qu’ils estiment que leur sexe n’est pas à la “bonne taille”. Bien qu’en réalité, cela a très rarement une incidence au niveau fonctionnel, l’aspect psychologique est quelque chose contre lequel on peut difficilement lutter. C’est pourquoi il existe aujourd’hui des interventions médicales pour agrandir la taille de son pénis comme la pénoplastie. Qu’est-ce que c’est concrètement et à quels résultats peut-on s’attendre ?

Description de la pénoplastie

Si on devait décrire la pénoplastie de la façon la plus brève possible, on dirait qu’il s’agit d’une intervention médicale permettant d’allonger la taille de son pénis grâce à des… injections d’acide hyaluronique. Dit comme cela, on a l’impression que cela fait référence à un nouveau type de torture puisqu’on associe généralement l’acide à la douleur. Toutefois, nous tenons à vous rassurer tout de suite : la procédure est parfaitement indolore et s’il existe bien évidemment des risques inhérents à toute opération médicale, ceux-ci sont en réalité assez rares.

En fait, l’injection d’acide hyaluronique qui a lieu au niveau du dartos permet simplement d’augmenter le diamètre jusqu’à 2 centimètres supplémentaires, que ce soit au repos ou lors de l’érection. Et pour que le résultat soit valable sur la durée, il va falloir répéter l’injection tous les 15 mois environ, mais à une dose plus faible que lors de la première fois. Ainsi, la pénoplastie médicale pour agrandir la taille du diamètre du pénis est une méthode tout à fait acceptable qui est pratiquée dans de nombreux pays du monde dont la France.

Quels sont les résultats à espérer avec la pénoplastie médicale ?

Comme on l’a évoqué plus tôt, la pénoplastie médicale vise avant tout à augmenter la taille du diamètre du pénis. Cela n’améliorera probablement pas vos performances sexuelles, le but étant esthétique en premier lieu. Toutefois, il faut savoir qu’on peut aussi y recourir pour augmenter la taille du gland (ce qui aurait une conséquence sur le temps d’éjaculation puisqu’il s’en retrouverait allongé) ainsi que la longueur du pénis (de l’ordre de 2 centimètres environ). Ainsi, si vous manquez de confiance en vous, cela pourrait être un bon tremplin.

A lire également : La douche au gros sel : en quoi cela consiste ?

Autrement, il faudra attendre quelques jours après les injections pour être de nouveau opérationnel sexuellement. Concernant les tarifs, on parle d’environ 300€ par seringue, même si cela varie beaucoup en fonction du praticien. Bien évidemment, ce type d’opération n’est pas remboursé par la sécurité sociale puisqu’elle a une visée esthétique.