QS2cDRtVHRlsnKzWc9mL

Qu’est ce que le microdosage ?

C’est un phénomène social de plus en plus répandu parmi la communauté des consommateurs des substances dites psychédéliques.  Le microdosage est une pratique qui consiste à ingérer de très petites doses de substances psychédéliques afin d’obtenir des effets plus légers et des objectifs ciblés. Personne ne sait quand les substances psychédéliques : le LSD, la psilocybine (champignon magique) entre autres ont commencé à être utilisées. Le microdosage se fait aussi avec d’autres substances telles que : le cannabis, la MDMA. Voici x choses à connaître sur le microdosage.

Historique

L’histoire du microdosage n’est pas récente. Les recherches sur le sujet certes se multiplient, mais les gens consomment des champignons et d’autres substances psychédéliques depuis des années. L’un des grands partisans du microdosage est le Dr James Fadiman. Chercheur, Psychologue de renommé et pionnier du monde du microdosage, il a effectué plusieurs recherches sur les substances psychédéliques.  Études menées depuis les années 1960 et en 1966 il a fait publication sur les effets des substances psychédéliques et la créativité.

L’intérêt pour le microdosage se développe dans le public au fur et à mesure à cause des différentes recherches et publications faites. Depuis 2010 le Dr Fadiman a rassemblé de multiples rapports venant du monde et dont les réponses sont dans l’ensemble satisfaisantes. Microdosé c’est alors, au lieu de prendre 100ug d’acide vous en prenez 10 ug.  Au lieu de prendre 3 grammes de champignons magiques, vous en prenez 0.2 gramme.

Bienfaits du microdosage

Les drogues psychédéliques sont connues pour les effets sur l’esprit, mais il est question de n’en prendre qu’une toute petite quantité. Les jeunes et les personnes âgées utilisent ainsi des microdoses pour retrouver leur bien-être, et conserver une bonne santé mentale et physique. Les effets du microdosage sont différents pour chacun. Parmi ses avantages on cite : plus de concentration donc de productivité au travail et dans les études. Vous avez un sommeil plus profond et plus sain. Vous vous sentez plus proche de votre famille, de vos collègues et de vos amis. 

Grâce au microdosage vous êtes bien dans votre peau et avez une vision plus positive de la vie. Elle développe en vous la capacité à mieux gérer le stress, une amélioration des performances dans plusieurs domaines. Une diminution de la procrastination et une augmentation de la créativité. Le développement de nouvelles habitudes saines qui incluent de meilleures habitudes alimentaires. Une diminution de la prise de certains médicaments. Plusieurs femmes ont rapporté après le microdosage avoir eu une diminution de la sévérité des symptômes menstruels.

Microdosé les truffes

Il y’a plusieurs types de microdosage : microdosage au cannabis, microdosage du LSD, microdosage de Mescaline, microdosage de Psilocybine. En fonction de vos préférences, vous pouvez faire le microdosage de votre choix. Certains choisissent le microdosage des truffes magique au lieu par exemple des champignons magiques. Il est bon de savoir que les truffes viennent du même organisme, mais elles sont composées des fils durcis de mycélium qui n’ont jamais grandi.

Il y’a une grande variété de truffes, et leur avantage c’est qu’elles n’ont pas été interdites comme les fruits des champignons. Les truffes par rapport aux champignons sont plus homogènes et plus faciles à doser. C’est le point important du microdosage et pour un début il est bon de commencer par des truffes dites légères ou modérées. Vous prenez une dose de 0.7-1 gramme, c’est une bonne dose pour débuter. L’efficacité du dosage avec des truffes dure en moyenne 4 à 6 heures.

Conclusion

Le microdosage est une pratique qui existe depuis, mais controversée du fait de l’utilisation des substances dites hallucinogènes ou drogues. C’est la prise en très petites quantités de ces substances appelées substances psychédéliques. Cependant, plusieurs recherches effectuées sur des personnes ont montré l’aspect thérapeutique du microdosage dans l’organisme.