Alaune

Qu’est-ce qu’une balance impédancemètre?

Une balance impédancemètre permet de déterminer la masse grasse corporelle en calculant le pourcentage de graisse de la personne. Ainsi, en choisissant un impédancemètre professionnel, cela vous aidera à perdre du poids, à gagner de la masse musculaire ou encore à déterminer si un régime alimentaire est indispensable et à l’adapter à vos besoins.

En effet, cette mesure qui est le plus souvent effectuée à l’aide d’un pese personne medical pour évaluer la masse grasse d’un patient, en faisant passer un courant d’une intensité très faible dans le corps doit toujours être réalisée dans la même tenue et dans les mêmes conditions pour pouvoir être comparée. Ce procédé est également utilisé en audiométrie pour mesurer la réactivité et la souplesse du circuit auditif.

Quel est l’intérêt d’utiliser un tel appareil ?

Une balance impédancemètre est particulièrement adaptée à tous ceux qui veulent perdre du poids. Elle est très pratique, car elle vous donne votre poids et des informations supplémentaires telles que le nombre de kilos de graisse corporelle et le nombre de kilos de tissus maigres tels que les os et les muscles.

Bien sûr, la graisse corporelle est vitale pour votre corps, mais une trop grande quantité de graisse vous met en danger. C’est pourquoi un indicateur de graisse corporelle est utile. En effet, en déterminant le rapport entre votre poids de tissu maigre et le poids de graisse corporelle, il vous sera possible de contrôler au mieux votre courbe de poids et donc votre santé !

Critères à prendre en compte pour choisir un impédancemètre professionnel.

Bien sûr, toutes les balances impédancemètre n’ont pas les mêmes fonctionnalités : certaines se contentent de l’essentiel – et sont parfaits pour ceux qui n’en veut pas plus. D’autres, en revanche, permettent d’analyser beaucoup plus afin de satisfaire un groupe de cibles plus exigeantes, comme les sportifs ou simplement les personnes qui veulent connaître leur métabolisme de base. Voici donc quelques critères à prendre en compte pour choisir votre modèle d’impédancemètre :

A lire également : Les brûleurs de graisses, une aide au régimes traditionnels

  • Type de mesures : les impédancemètres les plus simples ne font que donner le poids et calculer l’IMC. Alors, choisissez un modèle qui évalue les muscles, la graisse, etc. pour plus d’informations sur votre composition corporelle.
  • Le nombre d’utilisateurs : les impédancemètres peuvent généralement prendre en charge plusieurs profils.
  • L’application de suivi : les meilleurs impédancemètres disposent généralement d’applications pour les smartphones iOS et Android.

Choisir une balance qui dispose de fonctionnalités avancées est une excellente idée surtout si vous avez besoin de mesurer votre poids avec grande précision.