E533COfC3zRyxRXGfmXa

Réveillez vous en douceur avec un simulateur d’aube

Nombreuses sont les personnes qui sont réveillées par une sonorité brusque et stridente. Elle laisse dans la tête, un état de torpeur qui dure de de longues heures. Le simulateur d’aube est ce réveil qui s’appuie sur le principe de la luminothérapie. Il agit sur le réveil pour vous aider à démarrer votre journée dans les meilleures conditions.

Les bienfaits du simulateur d’aube

Le simulateur d’aube produit la lumière naturelle du lever du jour. Cet appareil possède de nombreux avantages :

Un réveil progressif et naturel

Le simulateur d’aube est idéal pour les personnes qui souhaitent améliorer leurs sommeils et qui veulent ressentir le plaisir d’un réveil lumineux simulateur d’aube naturel. Une petite lumière rouge va préparer le corps au réveil. Progressivement, cette lumière va s’éclaircir pour vous permettre de quitter vos rêves doucement et de bien terminer votre cycle de sommeil.

Une synchronisation de votre horloge biologique

Cette synchronisation vous permet de garder un bon rythme de vie. Il sera étonnant au fur et à mesure de son utilisation. L’organisme va commencer à fonctionner en fonction de l’heure de la journée. Cela pour vous permettre de retrouver une harmonie et de mieux vivre chaque jour.

Lutter contre la fatigue passagère ou chronique

L’utilisation d’un simulateur d’aube pendant plusieurs jours va permettre de réduire de façon significative votre niveau de fatigue. Le simulateur d’aube est idéal pour les personnes qui subissent des problèmes de fatigue de façon régulière. Il est recommandé par des professionnels de santé pour lutter contre les cas de fatigue passagers et durables.

Diminuer les états anxieux

Les simulateurs d’aube sont efficaces pour réduire le stress et l’anxiété. En effet, cet appareil est essentiel pour trouver un équilibre de vie. La luminothérapie est reconnue pour lutter efficacement contre les états dépressifs.

Le fonctionnement d’un simulateur d’aube

Le simulateur d’aube est un réveil qui se présente comme une lampe de chevet. Cette lampe possède un cadran qui est encadré de lampe de luminothérapie pour permettre une production de la lumière artificielle comparable à celle du soleil. Il se place près du lit pour apporter un sentiment de bien-être ou sur la table de nuit.

A lire également : Simulateur pour kinésithérapeutes: comment calculer vos revenus, cotisations sociales et impôts sur le revenu ?

Au réveil, le simulateur d’aube commence à émettre une faible lumière orangée identique à celle du lever du soleil. Cette lumière émise traverse les pupilles closes, arrive sur la rétine ce qui permet de stopper la production de l’hormone du sommeil dit la mélatonine. Le cerveau reçoit donc un message via la lumière du simulateur d’aube qui l’informe qu’il faut commencer à organiser les transitions hors du sommeil et à passer à la phase active.

Au coucher, cette lampe reproduit la descente crépusculaire lors du coucher. Cela permet de créer un environnement de détente favorable au sommeil. Cet appareil permet aux personnes et aux enfants qui ont peur du noir de dormir paisiblement.

Les critères de choix d’un bon simulateur d’aube

Plusieurs critères permettent de choisir un bon simulateur d’aube :

  • L’intensité lumineuse : c’est le critère le plus important pour choisir un meilleur simulateur d’aube. Plus la source de lumière du simulateur brille, plus elle sera efficace pour tirer le dormeur de son sommeil. Certaines lampes de luminothérapie peuvent aller jusqu’à 10 000 lux pour traiter les troubles saisonniers.
  • La température de couleur : les modèles de simulateur d’aube haut de gamme présentent les spectres de lumière multicolores. La température de couleur d’un meilleur simulateur doit d’être autour de 4000 et 6500 k.
  • Le type d’ampoule : les ampoules LED sont les plus répandues. Associées au simulateur d’aube, elles permettent de proposer un vaste éventail de couleurs.

Conclusion

Le simulateur d’aube vous accorde un réveil en douceur. En plus de cela, il vous permet de lutter contre la fatigue passagère et chronique et de diminuer les états anxieux. Le simulateur d’aube fonctionne comme un réveille ordinaire à la seule différence qu’il émet une lumière semblable aux rayons du soleil. Plusieurs critères permettent d’en faire un bon choix.